Partager
Affiche les résultats de 1 à 14 sur 14

Sujet : Apple gagne plus avec un Mac que HP avec sept PC

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    1 695
    Remercié(e) 2 018 fois dans 990 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Exclamation Apple gagne plus avec un Mac que HP avec sept PC

Les chiffres sont éloquents: HP gagne 52$ sur chaque PC vendu. Apple gagne 370,55$ par machine. Autrement dit: Apple gagne plus d’argent en vendant un seul Mac que HP ne le fait en vendant sept PC.
    J'imagine d'ici les réactions à cette info

source: Matt Richman via @Gizmodo

2. Les membres suivants ont remercié Milax pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bouzaréah
    Remerciements
    169
    Remercié(e) 190 fois dans 119 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Apple gagne plus avec un Mac que HP avec sept PC

Ceci est une révolution La réponse est dans le I-chinois 2 des guignols

Dernière édition par clandestinodz; 27/06/2011 à 03h12

5. Les membres suivants ont remercié clandestinodz pour cet excellent message :

Inscrit
    November 2010
    Remerciements
    3
    Remercié(e) 2 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

en même temps je pense qu'hp vend 7 fois plus de PC non ?

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    1 695
    Pouvoir de réputation
    10

MDR clandestinodz, encore plus fin et qui consomme moins
    @Me_my_self_and_i, C'est une sorte de bénéfice / unité vendue qui a été calculé, la marge prise sur chaque MAC ou PC vendu. Il est donc indépendant du nombre d'unités vendues, c'est plus la politique de chaque boite. Apple ne cherche visiblement pas à vendre moins cher pour vendre plus, leur image (parfois méritée et parfois non) leur permet de faire autant de bénèfs en vendant 7 fois moins.

Inscrit
    June 2011
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    0

on s'en doutait.. Apple n'a jamais été réputé pour le rapport qualité/prix de ses machines.

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    63
    Remercié(e) 245 fois dans 158 messages
    Pouvoir de réputation
    10

en meme temps osx lion coute 29$ alors qu'un seven ultimate coute 299euros. et si on gagne 15% sur un pc qui fait 400$ on obtiens 50$ et si on gagne 15% sur un pc de 2000$ ça donne 300$. apple ne fait pas dans le bas de gamme, je trouve que c normale qu'apple gagne plus avec des machines haut de gamme.

quand le concessionnaire hyundai vend une I10 a 90 briques il gagne 4 millions et quand mitsubichi vend une sportero le gain est de 14 millions.

j'ai un acer I5 4go de ram 500dd pour le boulot et quand je le compare a mon macbook pro c'est comme comparé une clio a une mercedes.

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    1 695
    Pouvoir de réputation
    10

Les configs apple en terme de hardware sont loin d'être les plus costauds netsba. Compare le prix d'une même config (même processeur, même type de disques, etc...) avec un sony par exemple tu verra que c'est bien plus cher. Que l'OS (osx) fasse la différence je veux bien, par contre faudra qu'on m'explique commet un core2duo sur macbook fait mieux qu'un i5 ou i7 sur pc dans l'absolu.

Pour les prix de l'os, il est inclut dans l'étude pour les deux types de micro, les chiffres donnés sont des bénéfices nets.

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    599
    Remercié(e) 893 fois dans 585 messages
    Pouvoir de réputation
    18

Je ne pense pas que ça soit la configuration qui justifie le prix élevé des Mac, c'est surtout la qualité produite qu'il faut saluer

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    63
    Remercié(e) 245 fois dans 158 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Milax Voir le message
    Les chiffres sont éloquents: HP gagne 52$ sur chaque PC vendu. Apple gagne 370,55$ par machine. Autrement dit: Apple gagne plus d’argent en vendant un seul Mac que HP ne le fait en vendant sept PC.
    HP vend des pc a 300 400$ et gagne 52$ et apple vend des macbook pro a 2000$ et gagne 370$ ce qui me semble normale.
    pour info actuellement il n'existe pas de macbook pro en core2duo en vente et autre chose l'os peux faire la différence. nokia meilleurs matos avec symbian ne fera jamais mieux qu'un iphone avec ios.

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    1 695
    Pouvoir de réputation
    10

Je ne dit pas non plus qu'il n'y aucune qualité dans apple ce serai bien sûr faux et l'os est très important mais je n'invente rien en disant qu'apple prend des marges plus importantes. A config équivalente ou même un peu en dessous comparativement au haut de gamme HP ou sony on a des centaines d'euros de différence.
    Quand à l'iphone oui ! là il y a eu de la recherche et développement qui justifient le prix plus élevé et il a apporté bien plus qu'ios (l'interface tactile multitouch dont on vient de lui accepter le brevet, l'accéléromètre, et plein d'autres innovations quand il est sorti)

Inscrit
    June 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 251 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Milax Voir le message
    Je ne dit pas non plus qu'il n'y aucune qualité dans apple ce serai bien sûr faux et l'os est très important mais je n'invente rien en disant qu'apple prend des marges plus importantes. A config équivalente ou même un peu en dessous comparativement au haut de gamme HP ou sony on a des centaines d'euros de différence.
    Quand à l'iphone oui ! là il y a eu de la recherche et développement qui justifient le prix plus élevé et il a apporté bien plus qu'ios (l'interface tactile multitouch dont on vient de lui accepter le brevet, l'accéléromètre, et plein d'autres innovations quand il est sorti)
    Attention tout de même, ce n'est pas Apple qui a inventé le multitouche. L’octroi des brevets de ce type fait polémique, d'ailleurs, les brevets logiciels n'ont aucune validité en Europe.
    Apple n'est ni à la pointe en terme de technologie ni de puissance, l'iOS n'est qu'un dérivé d'Unix/BSD ce qui explique sa relative fiabilité, Un Linux avec l'ensemble des firmware et drivers proprio fonctionnerait tout aussi simplement.
    La marque à la pomme ne connait de succès que parce qu'elle a un leader très charismatique qui a su donner une image particulière à son entreprise, Apple ne fait donc qu'exploiter cette image : modernité, praticité et raffinement.
    A y avoir de plus prêt, certes les finitions sont généralement très bonnes mais niveau liberté d'utilisation et capacités on est loin du compte, par exemple l'iphone 4 est moins puissant que les concurrents, ne propose pas d'applications indisponibles sous Android, force à passer par iTunes, offre moins de fonctionnalités à cause des différents bridages.
    Site personnel : www.blueicefield.com

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    1 695
    Pouvoir de réputation
    10

Je suis de ton avis, une belle gestion de l'image et une bonne stratégie commerciale mais pas seulement. Je trouve que pour l'iphone (pour lequel ils ont déposé beaucoup de brevets) il faut reconnaitre qu'en mettant en oeuvre des fonctionnalités qui n'existaient pas sur la plupart des autres mobiles il a quand même révolutionné le marché et apporté beaucoup d'érgonomie, à tel point qu'on cherche encore l'iphone-killer et qu'il est quand même pas mal imité.
    Un exemple, je trouve que le simple copier/coller mis en oeuvre sur iphone, bien qu'il existe depuis une décénie ou plus, a été très bénéfique en termes de confort. Bref, même si les idées originelles ne sont pas de lui, il les a brillament mis en oeuvre.

Pour le brevet je parlais de ça (brevet numéroté 7 966 578 )

Inscrit
    June 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 251 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

@Milax :
    Le brevet en question fait polémique et à mon avis il va être annulé ou fortement restreint, d'ailleurs des fabricants comme HTC ne devrait pas être concernés par ce brevet étant donné qu'ils utilisaient le multitouche avant le dépôt du brevet.

Ce qui était vraiment un plus sous l'iphone c'était l'Appstore qui permet de plus facilement télécharger des applications et surtout cela permet à Apple de gagner un paquet de fric. D'ailleurs la réussite de l'Appstore revient en grande partie à Steve Jobs qui a eu le génie markéting qu'il fallait pour imposer son Appstore à la majorité des éditeurs logiciels.

Google qui a aussi une très bonne image a maintenant grandement déstabilisé Apple du haut de sa 1ère place, en proposant Android, un système plus ouvert et apportant lui aussi un lot de nouveautés tout en reprenant les forces de l'iOS.

PS/ Le copier/coller existait visiblement sous Windows Mobile avant d’apparaître sous iOS.
    Site personnel : www.blueicefield.com

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    1 695
    Pouvoir de réputation
    10

J'ai eu un HTC (un pionnier des smartphones et une de mes marques préférées) sous windows mobile 6, je dois dire que c'était un enfer à manipuler, assez moche et pas top au niveau de l'ergonomie mais bon ça à sans doute évolué ce que je voulais dire, c'est que la manière dont ça a été implémenté était réussie il y a quelques années, et à l'époque bien que ça existait sans doute, je ne l'avais pas vu aussi pratique sur d'autres terminaux.

PS: je suis loin d'être un fanboy Apple, d'ailleurs ce topic le prouve et je ne suis pas dupe du côté très (trop) mercantile et des verrouillages qui exaspèrent. Cependant, je m'efforce d'avoir l'objectivité de reconnaitre qu'un phone est agréable et pratique même si je suis en désaccord avec le côté aspire-fric.