Partager
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Rentabilité d'un cybercafé??

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

Rentabilité d'un cybercafé??

svp je dmande votre aide c'est important et urgent...je voudrais faire un dossier ANSEJ pour ouvrir un cyber à proximité d'une Université. Ma question est la suivante: est ce que cette activité est vraiment rentable et est ce que les bénéfices sont corrects pour en vivre décement??
    Merci d'avance.

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 204
    Remercié(e) 1 639 fois dans 798 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Rentabilité d'un cybercafé??

Citation Envoyé par thevoice Voir le message
    svp je dmande votre aide c'est important et urgent...je voudrais faire un dossier ANSEJ pour ouvrir un cyber à proximité d'une Université. Ma question est la suivante: est ce que cette activité est vraiment rentable et est ce que les bénéfices sont corrects pour en vivre décement??
    Merci d'avance.
    Si tu veux savoir combien rapporte un cybercafé cela dépend de nombre de poste, de l'endroit et de la fréquentation , de ta gestion, du confort réservé au clients, de la qualité de la connexion et du réseau LAN,de la puissance de t'es machines, et de ta relation avec les clients Gentil mais pas de DSSARA.
    Mais bon c'est un travail a plein temps surtout la première année bye bye les vacances bonjour la fatigue et le manque de sommeil mdr après tu peu mettre un employé de confiance à surveiller de près vu que y a pas confiance dans les algériens lol et là tu peu te la couler douce exemple il tien le Cyber de 8heur a 16h et toi de 16h a 00h et pour la rentabilité si tu gère bien ça peut te rapporté une bonne somme d'argent pour vivre bien mais comme on dit chez nous (LAZEM Daymen W9EF A3LA RAZ9AK ) si non la catastrophe
    voila bonne chance .
    Que la force soit avec toi

4. [Les 2 membres suivants remercient Maverick pour cet excellent message :

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Maverick Voir le message
    Si tu veux savoir combien rapporte un cybercafé cela dépend de nombre de poste, de l'endroit et de la fréquentation , de ta gestion, du confort réservé au clients, de la qualité de la connexion et du réseau LAN,de la puissance de t'es machines, et de ta relation avec les clients Gentil mais pas de DSSARA.
    Mais bon c'est un travail a plein temps surtout la première année bye bye les vacances bonjour la fatigue et le manque de sommeil mdr après tu peu mettre un employé de confiance à surveiller de près vu que y a pas confiance dans les algériens lol et là tu peu te la couler douce exemple il tien le Cyber de 8heur a 16h et toi de 16h a 00h et pour la rentabilité si tu gère bien ça peut te rapporté une bonne somme d'argent pour vivre bien mais comme on dit chez nous (LAZEM Daymen W9EF A3LA RAZ9AK ) si non la catastrophe
    voila bonne chance .
    Maverick merci beaucoup pour ta réponse seulement jaimerais plus de précisions sur les point suivant:
    - quel est le nombre de postes idéal (5,7,10 postes...) sachant que je me trouve à coté d'une université donc théoriquement très frequenté par les étudiants?
    - quelles sont les prestations supplémentaires que je pourrais proposer à mes clients pour réaliser des recettes aditionnelles (bureatique, photocopie, impression, flexy, etc.)?
    Je vous remercie pour votre aide vos conseils seront determinants dans mes choix futurs thanks!

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 018
    Remercié(e) 1 943 fois dans 1 169 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Fac = photocopie et tchatch à plein temps + mémoires en fin d'année donc il faut ratisser large !
    Cosmos S, Alimentation Cooler Master UCP 1100Watts, Carte Mere Rampage III Extreme X58, CPU I7 930 oc 4GHZ, Ventilo V8, Corsair GT 2133MHZ 3x2Go, SSD OCZ Vertex 2 120Go+Seagate Barracuda 2To+VelociRaptor 300Go+Samsung 1To+Western Digital Caviar Green 1To, SLI 460GTX Hawk, Kit Nvidia 3DVision, SyncMaster 2233, Pack G19-G9x-G930-G13, Webcam Logitech Fusion

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Zaxx Voir le message
    Fac = photocopie et tchatch à plein temps + mémoires en fin d'année donc il faut ratisser large !
    Zaxx je te remercie pour ta proposition, "photocopie et tchatche à plein temps" m'a bien fais rire celà lol!!!

8. Les membres suivants ont remercié thevoice pour cet excellent message :

Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Algerie
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 3 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Salut tous le monde
    pour toi mon frere thevoice comme il a dit le frere Maverick, le probleme d'investissement ds les cybercafes la plus part des gens disent voila je vais commence avec 5 iu 6 poste, mais sache cela deja c'est investissement perdu d'avance, faut compté tous les charges (loue de local, éléctricité, main d'oeuvre.... et autre) alors l'endroit ou le cyber a été créer, la qualité de la connexion et le prix de l'heure.
    alors pour mieux investir dans le domaine de cybercafe sache plus ta plus de Poste plus que ta nombre de plus des clients, et sans que j'oubli, pour mieux avoir un bon rendement il faut pas compté juste sur la connexion, il faut photocopie, traitement de text, gravure de Cd....etc

allez bon courage