Partager
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Certificat de conformité

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Certificat de conformité

Bonjour tout le monde,
    Je suis de Béjaia et j'ai l'intention d'ouvrir un cybercafé dans mon quartier.
    Bon je suis informaticien de formation, j'ai un local et j'ai suffisamment d'argent pour réaliser mon projet. Mais après une petite visite sur ce forum je me suis rendu compte que mon projet est de LA MER A BOIRE

Déjà chez moi a Béjaia les problèmes commencent chez Algérie Télécom pas de ligne téléphonique lol.
    Après vient la DRAG quand ils m'ont donné le dossier a fournir j'ai cru que je vais ouvrir une station nucléaire
    Pour ne pas polluer ce beau forum avec mes conneries j'ai 4 questions a vous poser
    1) Le plan de l'établissement projeté à 1/50 es que il doit contenir l'emplacement de mon matériels ?
    2) J'ai besoin d'un modèle de la FICHE TECHNIQUE descriptive des prestations, des moyens humains et matériels.
    3) Pour le certificat de conformité : Quelles sont les normes que je dois avoir dans mon local pour qu'il soit conforme.
    4) Où dois-je déposer ma demande pour avoir ce certificat de conformité.

Merci d'avance mes amis et vive l'Algérie malgré tout

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 204
    Remercié(e) 1 639 fois dans 798 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Certificat de conformité

1) Le plan de l'établissement projeté à 1/50 es que il doit contenir l'emplacement de mon matériels ?
    oui mais bon une fois l’agrément obtenu t'es pas obligé de gardé la même disposition du matos .

2) J'ai besoin d'un modèle de la FICHE TECHNIQUE descriptive des prestations, des moyens humains
    et matériels.
    c'est facile décrit dan une feuille 21x 27 ce que tu veux faire bien sur géré seul ton cybercafé pour les moyens humains.
    et le nombre de poste que tu va mettre moyens matériels
    (descriptive des prestation) ce que tu va présenté comme service et dans un cybercafé ya INTERNET lol
    Ps: Si tu va engager un employé ou ajouter d'autre service après l’agrément tu n'est pas obligé de le motionné sa t'évitera de la paperasse car tout leur truc là ces juste de bureaucratie de la connerie quoi.
    3) Pour le certificat de conformité : Quelles sont les normes que je dois avoir dans mon local pour qu'il soit conforme.
    pour le certificat de conformité ces le document le plus difficile a obtenir pour un algérien il faut que la maison ou ce situe ton local soi conforme au plans ce qui est impossible en Algérie si tu a ajouter une fenêtre qui n’existe pas sur le premier plans tu pourra pas l'avoir logiquement bien sur
    mais bon pour ça anta wem3arfek.

4) Où dois-je déposer ma demande pour avoir ce certificat de conformité.
    à L'A.P.C de ta ville Service de la voirie si ma mémoire est bonne après une commission mixte composé de deux agents de L'A.P.C et deux agents de la Duc viendront visite la maison ou le local.
    Que la force soit avec toi

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Certificat de conformité

Merci Maverick pour ta réponse claire et nette.

Donc si j'ai bien compris je dois connaitre :
    Quelqu'un chez Algerien Telecom
    Quelqu'un a la DRAG
    Quelqu'un a la DUC
    .
    .
    .
    Quelqu'un a l'APC de ma ville ........

Wellah c bizarre !!! drôle de vie en Algérie, maintenant je sais pour quoi Les investisseurs étrangers fuient notre beau pays.
    Encore une fois merci pour votre aide

Tags pour ce sujet

Règles des messages