Le bureau fédéral d'investigation des Etats-Unis annonce la sortie de sa première application pour iPhone.

Que faire lorsque votre enfant a disparu au sein d'un centre commercial et que vous n'arrivez pas à le retrouver ? Telle est la question sur laquelle s'est penché le FBI en dévoilant l'application Child ID. Celle-ci permet de stocker les images de ses enfants ainsi que plusieurs caractéristiques physiques comme le poids ou la taille de ces derniers. Il suffira ensuite de lancer l'application afin d'interroger les commerçants aux alentours qui seront en mesure de visualiser les informations de votre progéniture.

Si la recherche est vaine, Child ID propose également une option permettant d'envoyer ces informations directement par email aux autorités. Afin d'éviter un tel drame, le FBI y a également ajouté des conseils à l'attention des parents. En partenariat avec l'AFCA, l'association des entraineurs de football américain, l'application bénéficiera d'une promotion durant plusieurs matchs lors de la saison prochaine.

Le FBI précise « ne pas collecter ou enregistrer les photos et les informations entrées par le mobinaute. Toutes les données sont stockées dans votre terminal mobile à moins que vous n'ayez besoin de les envoyer aux autorités ». Notez qu'en soit, s'il peut être bon d'avoir ces informations à portée de main sur son smartphone, il n'est sans doute pas nécessaire d'utiliser une application dédiée...

Distribuée gratuitement, Child ID est également disponible au téléchargement (iTunes) depuis la France.
Source: http://www.clubic.com/