L'équipe du service de partage de photos Flickr annonce avoir passé le cap des 6 milliards d'images hébergées.

Sur son blog officiel, la filiale de Yahoo! a publié la photo d'un certain eon60 baptisée "Montbretia" et représentant une fleur connue sous l'appellation "crocosmia" en français. Ces cinq dernières années Flickr enregistrerait une croissance annuelle de 20% sur le nombre de clichés mis en ligne.

A titre de comparaison, au mois de février, le site américain Mashable rapportait que le service PhotoBucket disposait d'une base de 8 milliards d'images contre 7 milliards pour Picasa Web et .... 60 milliards pour Facebook. Le réseau communautaire accueillerait en fait 6 milliards d'images chaque mois et pourrait donc atteindre le cap des 100 milliards cet été.

Pour Flickr, la barre des 2 milliards avait été marquée par un internaute australien en novembre 2007. Un an plus tard, la 3 milliardième photo représentant ... une porte, avait été mise en ligne par un certain Garett Smith. Le quatrième milliard fut atteint en octobre 2009 avec le portait d'une jeune femme prise par Punimoe et le cinquième en septembre 2010 pour une photo de Yeoaaron baptisée Woodwards Collage.
Source: http://www.clubic.com/