A en croire le site Doubleclick Ad Planner de Google, le réseau social Facebook vient d'atteindre le billion de pages vues. Un chiffre colossal pour le site aux 750 millions de comptes.

Avec Ad Planner, Google propose un top 1000 des sites les plus visités dans le monde mis à jour chaque mois - il exclut cependant les sites associés à Google, à l'exception de Youtube. Depuis de longs mois, Facebook tient le haut du pavé, et les statistiques du mois de juin récemment mises en ligne laisse entrevoir que le réseau social aurait dépassé un nouveau pallier symbolique : un billion de pages vues par mois.

Un billion correspond à 1000 milliards, soit 1 000 000 000 000. Un chiffre que le réseau social atteindrait à l'aide de 870 millions de visiteurs uniques, soit plus que le nombre d'utilisateurs enregistrés sur le site – 750 millions revendiqués par Facebook. Une différence qui s'explique par le fait que de nombreuses pages sont accessibles sans être inscrit.

Des statistiques qui hissent Facebook en tête du classement, laissant loin derrière lui Youtube qui affiche « seulement » 100 milliards de pages vues. Pour se faire une idée, au lancement du classement d'Ad Planner en mai 2010, le réseau social affichait 540 millions de visiteurs pour le mois d'avril 2010.
Source: http://www.clubic.com/