Twitter a dévoilé aujourd'hui une série de statistiques permettant de cerner la façon dont la plateforme est utilisée aujourd'hui. On découvre ainsi que le service de microblogging dispose désormais d'une base de 100 millions d'utilisateurs actifs.

Le blog de la plateforme donne quelques précisions concernant ces 100 millions de comptes, considérés comme actifs à partir du moment où une connexion s'effectue au moins tous les 30 jours : « Plus de la moitié d'entre eux utilisateurs se connectent chaque jour pour partager leurs pensées et suivre ce qui se passe dans le monde », précise le site. Néanmoins, 40% des utilisateurs actifs sont, paradoxalement, passifs en matière de tweets et ne se connectent que pour suivre leur timeline sans jamais communiquer eux-mêmes.

Twitter est encore bien loin de Facebook et de ses 750 millions de comptes, dont 50% se connectent chaque jour. Pour autant, la croissance de Twitter est suffisamment conséquente pour être soulignée : à ce niveau-là, il y a fort à parier que les efforts du service pour récupérer des utilisateurs qui passaient auparavant par des applications tierces ont été payants. Twitter a en effet récemment racheté plusieurs services et applications, comme TweetDeck, et a développé ses propres outils pour pousser ses utilisateurs à délaisser les sites tiers pour se tourner vers ses propres produits – raccourcisseur d'URL intégré, service de photos, etc.

Notons cependant qu'en janvier dernier, Forbes soulignait que Twitter disposait de 200 millions de comptes enregistrés, un chiffre qui a sans nul doute considérablement augmenté depuis. Dès lors, les 100 millions de comptes vraiment actifs prennent une autre dimension…
Source: http://www.clubic.com/