Ceux qui ont déjà vu (et apprécié) la série Kaamelott sur M6 le connaissent. Personnellement j'ai beaucoup apprécié son humour, c'est pour ça que je partage avec vous ce portrait réalisé par gentlemec.com. Ce n'est pas totalement hors sujet sur ce forum, puisqu'il semble que ce mec soit très humour 2.0 ... Petit bonus, c'est l'un des rares à avoir défendu dieudo encore récemment et je trouve ça courageux.

Alexandre Astier est l’un des rares auteurs français à avoir su imposer sa patte dans une série au long cours comme Kaamelott. Portrait du bestiau avec Mickael Mooby.
Aux États-Unis, les geeks ont une sorte de divinité : Kevin Smith. Un monsieur nourri de pop-culture, travaillant dans le cinéma (on lui doit Dogma, Zak et Miri font un porno et Top Cops), le monde du comics, auteur de milliards de tweets, mais qui pose une véritable réflexion humaine dans certains de ses films.
En France, ça se bouscule pas au portillon… Cependant, les geek français ont une sorte de représentant, un mec fascinant qui vit ancré dans notre époque 2.0 et qui est une sorte d’extraterrestre télévisuel tellement il se démarque de ses camarades de classe : je veux bien sur parler de son altesse royale Alexandre Astier.




Lire la suite ...