Partager
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Test: Clé Mobi Connect de Mobilis Vs N'ternet de Nedjma

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 165
    Remercié(e) 1 618 fois dans 783 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Thumbs up Test: Clé Mobi Connect de Mobilis Vs N'ternet de Nedjma

INTRODUCTION ;
    Algérie Telecom, l’opérateur historique faisant figure de monopole du marché des fournisseurs d’accès à Internet en Algérie est sans doute l’un des pires FAI que le monde ait pu connaître (et connait encore )
    Cette société étatique propose des offres nous faisant rappeler le retard que notre pays cumule en matière de technologies de communication (sans pour autant dire que c’est le seul domaine dans le quel nous sommes en retard). En parcourant les offres que les opérateurs historiques des pays voisins proposent (Tunisie et Maroc), nous constatons une importante longueur d’avance.

Malheureusement, la qualité de services n’est pas des meilleures. Des coupures intempestives, des connexions impossibles aux heures de pointe, les débits ne sont que très rarement respectés et surtout, il existe énormément de zones non encore desservies notamment dans la capitale, ce qui pousse des personnes désespérées à opter pour des clefs Internet utilisant le réseau téléphonique mobile (Je fais partie de cette majorité de personnes).

Cette nouvelle façon de connecter un ordinateur à Internet à partir d’un terminal mobile a existé depuis longtemps, mais les normes de l’époque (quelques années de cela) ne permettaient pas une connexion haut débit.En Algérie, la première clef Internet mobile a été lancée par Nedjma en Septembre 2007 sous le doux nom de « Pack N’ternet » . L’opérateur proposait une clef EDGE de marque Siemens à 10000DA et un abonnement à 2500DA/mois.

(Je me rappelle avoir été la première personne à acquérir cette clef à partir de l’espace Nedjma d’El-Biar, ce qui m’a coûté quelques heures d’attente vu que les personnes de l’espace ne connaissaient pas les procédures à suivre pour l’activation).L’offre de Nedjma étant purement inspirée du lancement de la Clef 3G de l’opérateur Français SFR. (Petite note : SFR et Orange proposent désormais des clefs Internet 3G+, des débits 30fois plus puissants que le EDGE )

Trois mois plus tard, Mobilis s’y met en proposant à son tour la « MobiConnect » Une Clef de marque chinoise Hwawei à 5000DA pour un abonnement de 2250DA/mois et un bonus de 1000SMS offerts vers Mobilis.Quelque temps plus tard, Nedjma propose une nouvelle clef, elle aussi de marque Hwawei à 4900DA/mois et meilleure que l’ancienne.
    (Note ; Mon ancienne clef Siemens achetée lors de son lancement s’est brisée après 18 mois. Elle était lourde et était reliée directement au port USB du PC. Avec le temps, la clef s’est coupée en deux car le port USB sortant à lâché.)
    Suite..
    Que la force soit avec toi

2. [Les 4 membres suivants remercient Maverick pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Soummam, Béjaïa
    Remerciements
    42
    Remercié(e) 231 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Test: Clé Mobi Connect de Mobilis Vs N'ternet de Nedjma

Excellent Billet

#### My : Blog - Twitter - Facebook

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    2
    Remercié(e) 15 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    4

donc soit ne pas avoir de conexion ou alors payé une forte somme pour avoir la meme chose c.a.d. Resté deconecter c est de l argent qu ont jette par la fenetre. Faut attendre la 3g+ qui a etait annoncé debut du mois j crois.

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 165
    Remercié(e) 1 618 fois dans 783 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par aminou Voir le message
    donc soit ne pas avoir de conexion ou alors payé une forte somme pour avoir la meme chose c.a.d. Resté deconecter c est de l argent qu ont jette par la fenetre. Faut attendre la 3g+ qui a etait annoncé debut du mois j crois.
    je pense pas!!! regarde ---ICI
    Que la force soit avec toi

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    2
    Remercié(e) 15 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    4

ils dises début 2011
    et on est déjà en octobre, donc comme j'ai dis c'est pour bientôt