(Paris - Relax news) - Présenté comme le plus grand événement du genre, la 31e Hong Kong Electronics Fair ouvrira son édition d'automne aux tendances majeures de l'électronique, du 13 au 16 octobre, au Hong Kong Convention and Exhibition Centre.

Ce salon se proclame comme plus important que le CES de Las Vegas, en janvier, ou le CeBIT de Hanovre, en mars, puisque couvrant l'intégralité du secteur électronique plutôt que de se focaliser sur les biens de consommation (CES) ou le numérique (CeBIT).
Une "Invention Zone" présentera "des produits brevetés ou en attente de brevets, et approuvés par des instituts de recherche et de développement ou des universités" ainsi qu'un espace réservé au dernier cri des appareils et accessoires mobiles. Une quarantaine d'exposants y montreront tablettes, smartphones et gadgets divers.
Plus de 3.000 exposants au total sont attendus à cet événement qui se tiendra en même temps que le 15e salon electronicAsia, où se réuniront "plus de 620 fabricants de composants électroniques, de panneaux photovoltaïques et d'écrans du monde entier".
Parmi les séminaires proposés au cours de ces quatre jours: le Hong Kong Electronic Industry Summit (13 octobre), qui examinera la façon dont le secteur a réagi aux pénuries qui ont suivi les catastrophes naturelles au Japon en mars dernier.
Plus de 200.000 visiteurs ont été recensés l'an dernier, mais pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement à Hong Kong, les organisateurs ont prévu des bulletins d'information quotidiens, en vidéo.
Cette année, le salon comprendra un forum "Green Electronics", mené par le Taiwan Industrial Technology Research Institute, où seront lancées "de nombreuses innovations électroniques respectueuses de l'environnement", selon les organisateurs.
Temps forts de l'édition 2010 : hktdc.com/info/webcast/v/en/en/1X04AV5A
31e Hong Kong Electronics Fair
Du 13 au 16 octobre
HK Convention and Exhibition Centre
hktdc.com/hkelectronicsfairae
15e electronicAsia
Du 13 au 16 octobre
HK Convention and Exhibition Centre
electronicasia.com
Source: http://www.commentcamarche.net/