Partager
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : nos respensable nous prennent pour des cons algerie telecoms

  1. #1
    Inscrit
    November 2011
    Messages
    2
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    nos respensable nous prennent pour des cons algerie telecoms

    Nos responsables nous prennent pour des cons …est ce que vous l’êtes ????


    MESSAGE DE Monsieur
    Le Président directeur Général

    autour de la demande d’augmentation des
    Salaires initiée par le partenaire social


    Une demande d’augmentation des salaires a été initiée, en juin dernier, par le Conseil National Syndical d’Entreprise. La revendication porte sur une augmentation à hauteur de 30% des salaires en vigueur.

    Accueillie par la Direction Générale avec les égards et le respect qu’elle mérite, la demande en question fait l’objet, depuis, de plusieurs réunions entre les représentants du partenaire social et les cadres concernés de l’entreprise.

    A la faveur de discussions empreintes de franchise et du sens de la responsabilité, la Direction Générale n’a pas manqué d’informer le partenaire social de la situation difficile qui prévaut au sein de l’entreprise, notamment à travers les volets, salarial, financier, et perspectives de développement, dont la synthèse se présente comme suit :

     Le chiffre d’affaires risque de stagner pour les quatre (04) années à venir, compte tenu de l’environnement dans lequel elle évolue (évolutions technologiques rapides, concurrence du mobile, avènement de la 3G, dégroupage futur, …etc.) ; mais aussi, compte tenu du fait que pendant les quatre dernières années, il n’a connu aucune progression ;

     Conséquemment à cette stagnation du chiffre d’affaires, les encaissements projetés pour ces mêmes quatre (04) années à venir auront tendance à rester au même niveau;

     La masse salariale évoluerait comme suit :
    o Sans augmentation : elle se situerait autour de 34% du chiffre d’affaires
    o Avec l’augmentation revendiquée (30%), elle avoisinerait les 50% du chiffre d’affaires.

    Alors que pour des opérateurs activant dans les domaines économiques et/ou relevant des TIC, ce niveau de la masse salariale rapporté au chiffre d’affaires se situe entre 10 et 15 %.

     La trésorerie projetée restera insignifiante face aux importants besoins d’investissement. Ce qui obligerait l’entreprise à s’orienter vers un financement externe avec donc une charge financière associée élevée.

    Par ailleurs, la créance sur clients à recouvrement probable est bien en dessous du niveau de la dette d’Algérie Télécom.

    A l’issue des différents débats, la Direction Générale a tenu à faire savoir au partenaire social que la pérennité de l’entreprise ne pourrait être assurée que si le ratio « masse salariale sur chiffre d’affaires » reste inférieur à 34%.




    Dans l’état actuel, l’entreprise ne peut donc faire face à aucune augmentation des salaires sans toucher à son équilibre économique.

    Pour démontrer toute sa sensibilité, sa compréhension et sa disponibilité, la Direction Générale a présenté au partenaire social une première proposition significative en termes d’efforts.

    Cette proposition ayant été rejetée, une deuxième proposition a été de nouveau soumise à l’appréciation du partenaire social pour appuyer la volonté de l’entreprise de trouver une solution à cette revendication. Cette nouvelle proposition s’établit comme suit :


     Une augmentation de 10% à fin 2012 indexée sur une progression du chiffre d’affaires de 8 Mds par rapport au chiffre d’affaires prévisionnel escompté pour l’année 2011.

     Une augmentation de 10% à fin 2013 indexée sur une progression du chiffre d’affaires de 5 Mds DA par rapport au chiffre d’affaires prévisionnel escompté pour l’année 2012 ;


     Une augmentation de 5% à fin 2014, indexée sur une progression du chiffre
    d’affaires de 4 Mds DA par rapport au chiffre prévisionnel d’affaires escompté pour l’année 2013 ;

    Soit une augmentation cumulée de 27,7 %.

    Après avoir écouté attentivement la présentation des différents indicateurs de l’entreprise, pris acte de la situation difficile dans laquelle elle se trouve, le partenaire social est revenu avec une nouvelle proposition:

     Une augmentation de 20% à consentir dès Janvier 2012 sans aucune condition, soit une augmentation de 5 Mds DA sans aucune amélioration de la situation de l’entreprise ;

     Une deuxième augmentation de 10% à consentir dès Janvier 2013 sans aucune condition, soit une augmentation de 2 Mds DA, avec les mêmes risques à faire porter à l’entreprise.

    Cette demande de décaissement de 7 Mds DA par an à partir de janvier 2013 conduirait l’entreprise à aggraver sa situation en trésorerie alors qu’actuellement elle parvient difficilement à l’équilibrer.


    Réuni en séance extraordinaire le 19 septembre 2011 au siège de l’entreprise, le Conseil d’Administration approuve les propositions de la Direction Générale dans leur ensemble au profit des travailleurs et de l’entreprise, à savoir :

     L’augmentation salariale indexée sur :

    o Les réalisations de l’exercice 2012 en matière de chiffre d’affaires qui doit évoluer pour pouvoir dégager les fonds nécessaires à cette augmentation ;

    o Le taux de recouvrement qui doit atteindre un niveau raisonnable, soit 80% du chiffre d’affaires.



     Le maintien du niveau de la masse salariale sur le chiffre d’affaires à hauteur de 34% ».

    Sur cette base, la Direction Générale a rencontré une nouvelle fois, le dimanche 20 novembre 2011 à 14 h, le partenaire social pour poursuivre les discussions autour de cette revendication salariale au moment même où un débrayage était perceptible dans certaines wilayate du Centre, sans aucun préavis de grève, en dépit de la disponibilité clairement et maintes fois affichée par la Direction Générale et le Conseil d’Administration d’Algérie Télécom de poursuivre les discussions autour de cette revendication.

    Le principe d’un autre rendez-vous, à arrêter prochainement, a été convenu d’un commun accord.

    M. le Président Directeur Général tient à rassurer tous les personnels de l’entreprise sur le bien fondé et le réalisme des propositions validées par le Conseil d’Administration.

    A un moment où la situation difficile dans laquelle nous évoluons et les ambitions du Groupe Algérie Télécom nécessitent et exigent de chacun de nous des efforts soutenus ; un esprit de sacrifice et un comportement entrepreneurial sans faille s’imposent à nous pour convaincre et fidéliser notre clientèle et, dans le même temps, étendre nos parts de marché pour tous nos produits.

    Le défi auquel il est fait référence est vraiment à notre portée et l’indexation de l’augmentation des salaires à celle du chiffre d’affaires ne peut que nous renforcer dans notre détermination à matérialiser nos ambitions légitimes.

    Dominer nos insuffisances, Parfaire nos performances, Innover, Optimiser nos dépenses, Accroître nos revenus, Protéger nos parts de marché et Pérenniser notre entreprise, sont des objectifs à notre portée et que nous pouvons réaliser, ensemble, et surtout avec la volonté de toutes et de tous.

    Alger le 23 novembre 2011

  2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Messages
    Plusieurs






     
  3. #2
    Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Tatooine
    Messages
    2 502
    Remerciements
    2 204
    Remercié(e) 1 639 fois dans 798 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : nos respensable nous prennent pour des cons algerie telecoms

    Ya wedi bezzaf a3likoum adrahem déjà vous êtes trop payer pour la médiocrité de votre services. wech rakoum habine plus ???

    Kama toudinou toudane VOUS prenez vos clients pour des cons et vos responsable vous prennent pour des cons et voila une belle boucle bouclée.
    Que la force soit avec toi



  4. Les membres suivants ont remercié Maverick pour cet excellent message :


  5. #3
    Inscrit
    November 2011
    Lieu
    Algiers
    Messages
    336
    Remerciements
    99
    Remercié(e) 232 fois dans 130 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Re : nos respensable nous prennent pour des cons algerie telecoms

    Citation Envoyé par Maverick Voir le message
    Ya wedi bezzaf a3likoum adrahem déjà vous êtes trop payer pour la médiocrité de votre services. wech rakoum habine plus ???

    Kama toudinou toudane VOUS prenez vos clients pour des cons et vos responsable vous prennent pour des cons et voila une belle boucle bouclée.
    Je ne voudrais pas te contredire maverick mais ils ne sont que le reflet des gents qui les diriges c tt tu ne peux pas leurs en vouloir si les responsable qui les dirigé été plus acheval ils travailleraient mieux ferait rentré plus de tune et aurait "peut être" l’augmentation qu'ils demandent!!!!
    Dernière édition par Xaru5; 29/11/2011 à 20h51
    << Ce n'est pas que je suis si intelligent, c'est que je reste plus longtemps avec les problèmes. >>
    "A. Einstein"

  6. #4
    Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Messages
    5 516
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 895 fois dans 1 655 messages
    Pouvoir de réputation
    42

    Re : nos respensable nous prennent pour des cons algerie telecoms

    La solution n'est pas dans l'augmentation des salaires mais dans les prix et si on continue a augmenter les salaires on va tomber dans l'inflation nous allons payer une baguette de pain pour 20 DA et là c'est une toute une autre histoire !!!

    ( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )


    ( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )


  7. #5
    Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Messages
    514
    Remerciements
    63
    Remercié(e) 245 fois dans 158 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : nos respensable nous prennent pour des cons algerie telecoms

    pour augmenter les salaires il faut baissé le nombre d'employes qui ne servent a rien, avec la petite expérience que j'ai dans une entreprise étatique j'ai compris qu'il faut en moyenne 20% de l'effectif pour faire marché une boite.

    c'est comme aigle azur qui fait un plus grand chiffre d'affaire que air algerie avec 780 employés contre 12000 pour air algerie.

  8. Les membres suivants ont remercié netsba pour cet excellent message :


  9. #6
    Inscrit
    February 2011
    Lieu
    Entre Kouba et Constantine
    Messages
    128
    Remerciements
    135
    Remercié(e) 76 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    7

    Re : nos respensable nous prennent pour des cons algerie telecoms

    Citation Envoyé par Xaru5 Voir le message
    Je ne voudrais pas te contredire maverick mais ils ne sont que le reflet des gents qui les diriges c tt tu ne peux pas leurs en vouloir si les responsable qui les dirigé été plus acheval ils travailleraient mieux ferait rentré plus de tune et aurait "peut être" l’augmentation qu'ils demandent!!!!
    Donc on tombe dans le cycle du responsable qui est obligé d faire du caporalisme envers ses agents commerciaux ...et cela au lieu de penser au développement de son entreprise .Pas de développement= stagnation du chiffre d'affaire = pas d'augmentation ....Donc messieurs les agents commerciaux faites VOTRE travail sans que vous ayez un bâton constamment au-dessus de la tête .et ne prenez pas vos clients, qui vous paient votre pain , pour des cons !!!!!

    ce screen a été pris au moment ou j'écris ce poste !!!!!.....et Monsieur le DG parle de développement ...pfffffff...Des nuls du DG au portier


    Uploaded with ImageShack.us

    Je tiens à préciser que je paie 1800Da/mois pour un abonnement 1Mbps...
    COOLERMASTER HAF 932 ***MSI Z77 M Power***i7 2600k @4.7GHz ventirad NOCTUA NH-D14*GSKILL 4x2GO 1600Mhz *** OCZ vertex2 60Go + SAMSUNG 500Go + SAMSUNG 1To * MSI R9 290X Twin Frozr***Thermaltake though power 650W*** LG 29EA93 21/9 IPS+BENQ G2410HD 16/9***TRACK IR5***SAITEK X52

Sujets similaires

  1. [Easy ADSL] Une Faille Sur une passerelle de Algérie Télécoms
    Par dzwebconsulting dans le forum Easy
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2012, 18h28
  2. Créer une section pour nous les ados ?!
    Par namster dans le forum Discussions Libres
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2011, 09h59
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2011, 17h58
  4. France: c'est parti pour la 4G ! Et nous ?!
    Par Essedik dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2011, 23h13
  5. Les leaders des telecoms en afrique (Classement)
    Par Maverick dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 23h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé



Liens annexes