Partager
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : disk dur wd element SE HS

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Remercié(e) 810 fois dans 485 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Angry disk dur wd element SE HS

bonjour

je voulais avoir quelque conseil concernant un disque dur WD element SE 1 TO la semaine dernière mon disque dur externe a rendu l’âme soudainement sans crier garde sans raison apparenta il était branché à mon PC de bureau quand tous d''un coup il me dit impossible d’écrire sur le disk $MFT je panse j'en suis pas sur sur le coup j'ai pas biens remarqué mais je crois que c'est ça si c'est ça alors la table d’allocation est bousillé

ni une ni deux je le met sous hiren's testdisk je lance l'analyse arrivée je crois a 30 ou 20% il me dit impossible de lire le disque

je regarde le boot MFT il me dit boot statut ok boot backup statut bad
    alors j'essaye de copier le boot vers le boot backup il me dit impossible d’écrire sur le secteur

alors je vais sur super FDISK pour voir si il est pas possible de récupérer la table FDISK me dit erreur 110 deux taille de table bizarre utilisé table doctor alors je vais sur table doctor

j'essaye de recuperer la table je sais pas si il a avancé ou pas mais en tous cas il m'affiche 0% il avance de quelque millimètre en sachant que je les laissé pendant 8 heurs
    allors je tante de scaner le disque en quête de secteur défectueux je lance HDD RGENERATOR il me fais 13000 secteur en une demi heurs on sachant qu'il y a 2 milliard de secteur en n'est pas arrivée avant que je sois mort et enterré genre 31000 heurs ou quelque chose comme ça j'annule l’analyse.

je me décide enfin a supprimer le MBR mes données sont foutue de toute maniéré je vais dans fdisk je supprime le MBR et je rentre dans partition magic pour formater la partition
    il crée la partions arrivé au formatage erreur impossible d’écrire sur le secteur.

bon la ça sens le roussi je vais jeter mon disque dur bon je reprend quelque force je tente maintenant que j'arrive a lire le disque sous windows de formater avec partition manager ou partition magic echec tout les deux partition magic sous Windows s’arrête lamentablement et partition manager formate tout mais windows ne reconnais pas la partition

je me lance dans les logiciel de western disk j'utilise alors leur quick formateur maison impossible d’écrire sur le disque merci bien WD

alors je lance leurs chekdisk fait maison il me dit too bad secteur

et la j'ai fais ce que j'aurais du faire depuis le début je formate juste 1 GO sous hiren's
    miracle la partition fonctionne mais j'ai essayé de la rallonger a 200 GO ça marche mais dés que j'ai déconnecté le disque et connecté a un autre poste il ne reconnais plus le disque

voila si vous avez une idée là je plante

merci d'avance

Visitez mon blog habibal.tk en ligne

et aussi habibal-tv.tk en ligne

chaine youtube : https://www.youtube.com/user/omhabibal

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Algiers
    Remerciements
    99
    Remercié(e) 232 fois dans 130 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Re : disk dur wd element SE HS

Possibilité:
    01: Si le disque a été bougé brusquement pendant une écriture y a de forte chance que certain secteur est sauté en plus de cela la tète de L/E a du prendre un coup ce qui expliquerait aussi le soucis qu'elle a faire des taches simple comme la lecture ou le chkdisk, et si c'est le cas plus tu essayera de le réparer et la il va s'amoché lui même, en bref même si ça te fait mal au mieux tu peu récupérer le rak et environ 180Go sur le disque mais comme je te l'est dit parfois le soucis ne vient du disque en lui meme mais de la tete de lecture et si c'est le cas tu aura un disque duur avec un haut risque de perte, de toute façon le disque n'a plus que quelque jours a vivre avant un arrêt total, j'avai deja vu ce genre de chose arrivé lors de changement de risque RAID sur des serveurs en plein travail.

02: un défaut de fabrication et dans ce cas si ta la garantie (ce que je ne pense pas vus le nombre de bidouiallage que tu as effectué) tu peux toujours essayé de le renvoyé au vendeur.
    Dernière édition par Xaru5; 07/12/2011 à 11h32
    << Ce n'est pas que je suis si intelligent, c'est que je reste plus longtemps avec les problèmes. >>
    "A. Einstein"

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Remercié(e) 810 fois dans 485 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Re : disk dur wd element SE HS

en gros il est foutue ça coute bonbon c'est truc c'est biens ce que je pensé il lui reste que quelque jours a vivre je vois pas d'autre moyen de stocker des grosses quantité de données portable c'est la grosse dèche merci quand même je savais pas que la tète ça se bousillé aussi facilement
    Dernière édition par habibal; 07/12/2011 à 17h45

Visitez mon blog habibal.tk en ligne

et aussi habibal-tv.tk en ligne

chaine youtube : https://www.youtube.com/user/omhabibal