Pour davantage concurrencer Twitter, Facebook va proposer aux internautes de s'abonner aux écrits d'une personnalité ou d'un journaliste directement depuis le site de son média.

Un nouveau bouton devrait bientôt apparaître sur les pages web. Après J'aime et Partager, il s'agira du bouton S'abonner, et il sera signé Facebook.



C'est Joanna Shields, Vice-présidente de Facebook Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA) qui l?a annoncé dans le cadre de la conférence Le Web 2011. « Nous allons bientôt lancer le plugin S?abonner, qui sera une extension du bouton S'abonner. Les éditeurs et autres développeurs peuvent l'ajouter sur leur site afin que les lecteurs puisse facilement se connecter à un journaliste ou une personne publique ».

Concrètement, si l'on en croit TechCrunch, cela s'apparente à Twitter lorsqu'on « followe » quelqu'un, avec la possibilité de suivre les écrits d'une personne en particulier, et ainsi de les ajouter à sa timeline. On pouvait déjà s'abonner aux mises à jour d'une personnalité sur son profil Facebook. Désormais, on pourra suivre ces écrits.
Source: http://www.challenges.fr/