La nouvelle mise en page des profils Facebook, baptisée Timeline (en français « Journal »), est disponible depuis jeudi dernier aux quelques 800 millions d'utilisateurs du média social. « Timeline, c'est l'histoire d'une vie en une seule page ». Tels étaient les mots de Mark Zuckerberg lors de la présentation du nouveau Facebook en septembre, et que N'TIC Magazine vous présentait dans son numéro d'octobre (n°60, page 40).

Timeline, mode d'emploi

Le nouveau profil, aux allures de blog, est en effet une véritable biographie numérique. On peut y retrouver l'ensemble de nos activités depuis l'ouverture du compte, grâce à un onglet situé en haut à droite de la page. Un bon moyen de retrouver d'anciennes publications, photos, discussions. On vous conseille donc d'y jeter un coup d'oeil, car vous n'avez peut-être pas envie que des photos ou des commentaires datant de quelques années soient accessibles aussi facilement.

Vous avez encore la possibilité de limiter vos anciennes publications à vos seuls amis. Il suffit d'aller dans les paramètres de confidentialité, et de cliquer sur « Gérer la visibilité des anciennes publications ». Pour vous familiariser avec le « journal », Facebook vous donne 7 jours avant qu'il ne devienne visible par tous. Passé ce délai, il faudra supprimer ou limiter vos publications une à une.

Pour le reste, Timeline englobe un tas d'informations sur votre profil: vos photos, vidéos, lieux visités, musique écoutée, applications utilisées, etc. Autant d'informations que vous souhaitez partager.
Source: http://www.nticweb.com/