Partager
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 15

Sujet : Lcd ou plasma

Inscrit
    April 2011
    Lieu
    T O R I
    Remerciements
    646
    Remercié(e) 423 fois dans 250 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Lcd ou plasma

SALUT LES AMIS JE VOUDRAIS ACQUÉRIR PROCHAINEMENT UNE TELE HD MAIS J'ARRIVE PAS A ME

DECIDER ENTRE UN TV PLASMA ET UN TV LCD J'AI FAIT DES RECHERCHE SUT LE NET MAIS YA DES TONNES DE CHOSES SACHANT QUE JE VOUDRAI LE METTRE DANS LE SALON DONC AU MOINS 32 POUCES ET AUSSI RELIER AVEC MON HOME CINEMA ET MA CONSOLE DE JEUX. ALORS SI QUELQUN PARMIS VOUS A DES CONAISSANCE SUR CE SUJET ET SI IL PEUT M'AIDER ÇA SERAIT GÉNIAL

MERCI D'AVANCE

IL FAUT MEDITER SUR LA PLACE QU'ON A DANS L'UNIVERS

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    November 2010
    Lieu
    Birtouta
    Remerciements
    490
    Remercié(e) 166 fois dans 107 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Re : Lcd ou plasma

Salut,
    Bon je vais faire rapide
    Code HTML:
    Sur les petites tailles d'écran (15 à 36 pouces), seule la technologie LCD existe. Entre 37 et 50 pouces, les deux technologies sont disponible. Au-delà de 50 pouces, on ne trouve que des écrans Plasma.
    Écran Plasma :technologie trop vielle a éviter puisque ta choisi le 32" alors il te reste le LCD Et le LED
    Les Écran led :cet des écran nouvelle génération puisque les deux marche avec du LCD mais , le LCD et plus consommant puisque il utilise des néon pour fait le rétroéclairage , en comparaison au LED il utilise comme leur nom des LED pour le rétroéclairage moin consommant avec un contraste élevé comparable a celui du plasma enfin les LED on + de durée de vie 10 ans a peu pré contre les lcd 5ans
    a+
    Dernière édition par namster; 21/12/2011 à 18h28

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Le plasma a une meilleur image mais est contre indiqué car trop fragile, il faut le transporter toujours à la verticale et risque de persistance d'image fantôme si le signale reste trop longtemps bloquer sur la même image ou bien avec un match de foot où l'image reste pendant 1H30 sur un terrain vert et donc green ghost.

Il vaut mieux un LCD ou bien un LED qui n'a de plus que le LCD que la consommation d'énergie plus réduite, la qualité d'image avec le fond noir des films se discute; le LED n'a pas de meilleur image que le LCD de la même génération à part une consommation électrique plus économique.
    MacBook Pro 15"

5. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par namster Voir le message
    Salut,
    Bon je vais faire rapide
    Code HTML:
    Sur les petites tailles d'écran (15 à 36 pouces), seule la technologie LCD existe. Entre 37 et 50 pouces, les deux technologies sont disponible. Au-delà de 50 pouces, on ne trouve que des écrans Plasma.
    Écran Plasma :technologie trop vielle a éviter puisque ta choisi le 32" alors il te reste le LCD Et le LED
    Les Écran led :cet des écran nouvelle génération puisque les deux marche avec du LCD mais , le LCD et plus consommant puisque il utilise des néon pour fait le rétroéclairage , en comparaison au LED il utilise comme leur nom des LED pour le rétroéclairage moin consommant avec un contraste élevé comparable a celui du plasma enfin les LED on + de durée de vie 10 ans a peu pré contre les lcd 5ans
    a+
    C'est pas vrai c'est juste du marketing il ont la même qualité d'image et de contraste du moment que les deux soient de la même génération et non pas un série 6 et un 8 par exemple, si ils sont de la même série c'est kifkif, et pour la durée de vie ils ont tous les deux une durée de vie de 10ans en moyenne, lorsque j'ai acheter le miens (un LCD) il était écrit noir sur blanc sur le livre manuel donc comme je disais il ne faut pas se fier aux vendeurs ni aux affiches de pubs !
    MacBook Pro 15"

Inscrit
    December 2011
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    341
    Remercié(e) 171 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Pour la durée de vie il faut aussi choisir une bonne marque ! Perso j'ai une tv LCD Sony bravia depuis 2 ans j'ai eu aucun prob
    Dernière édition par stali; 21/12/2011 à 19h17

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    212
    Remercié(e) 685 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    15

La vidéo parle d'elle même , fonce sur le PLASMA l'ami .

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par couscous555 Voir le message
    La vidéo parle d'elle même , fonce sur le PLASMA l'ami .
    Oui mais trop fragile avec un usage vidéo ludique (surtout pour les jeux : foot .....) sinon oui la meilleure qualité d'image c'est sur un plasma.
    MacBook Pro 15"

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    212
    Remercié(e) 685 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Citation Envoyé par Zaxx Voir le message
    Oui mais trop fragile avec un usage vidéo ludique (surtout pour les jeux : foot .....) sinon oui la meilleure qualité d'image c'est sur un plasma.
    Tu fais erreur l'ami , je t'assure que pour les jeux videos le PLASMA y a pas mieux , j'ai fini les Uncharted sur PS3 en jouant simultanément sur PLASMA et sur LCD , coté rendu des couleurs y a pas photo le plasma l'emporte haut la main .

Maintenant pour ce qui est du green ghost et du marquage ça a évolué , pour les LCD y a pire comme problème , tapez LCD CLOUDING sur google et vous verrez .

Pour ce qui est des noirs le plasma y a pas mieux et coté LED il faut se méfier y a les EDGE LED et les FULL LED ( faire une recherche sur google ) .
    Dernière édition par couscous555; 21/12/2011 à 20h24

Inscrit
    April 2011
    Lieu
    T O R I
    Remerciements
    646
    Pouvoir de réputation
    12

merci les amis pour toutes ces reponse

Inscrit
    April 2011
    Lieu
    T O R I
    Remerciements
    646
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par stali Voir le message

pour la durée de vie il faut aussi choisir une bonne marque ! Perso j'ai une tv lcd sony bravia depuis 2 ans j'ai eu aucun prob
    merci l'ami pour la video le type sur la video il a un peu raison lorsqu'il a dit finalement c'est une question de gout et coup de cŒur qui orientera votre choix cependant il a oubliller le portefeuille en parlant de portefeuille vous avez une idee sur les prix des tv de preferences marques sony samsung ou bien LG
    Dernière édition par KALISSOTA; 21/12/2011 à 22h33

Inscrit
    December 2011
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    341
    Remercié(e) 171 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par KALISSOTA Voir le message
    merci l'ami pour la video le type sur la video il a un peu raison lorsqu'il a dit finalement c'est une question de gout et coup de cŒur qui orientera votre choix cependant il a oubliller le portefeuille en parlant de portefeuille vous avez une idee sur les prix des tv de preferences marques sony samsung ou bien LG
    de rien pour le prix sony fait la promo jusqu'au 7 janvier une tv lcd 32'' full hd a 43 990 ou bien un lcd 40'' + home cinéma a 94 990 ect ...
    c vrai que ca reste cher mais c du bon matos ! Profitez-en.

Inscrit
    November 2011
    Lieu
    Algiers
    Remerciements
    99
    Remercié(e) 232 fois dans 130 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Moi j'ai un Condor LCD HD 42" depuis presque un an, et jusqu'au jour d'aujourd'hui aucun soucis l'image est niquel, le son est de bonne qualité (mais un peu bas a mon gout) 3port USB lit les formats Divx, MP4...etc, Tout ce que fait la concurrence et le prix lui est sans appel (je crois qu'ils sont a moins de 5briques) et question SAV aucun autre fournisseur n'a de SAV aussi réactif que celui de Condor, mais y a des gents qui préfère payé plus juste pour voir écris samsung ou sony sur leurs écrans!!!!
    Dernière édition par Xaru5; 22/12/2011 à 15h13
    << Ce n'est pas que je suis si intelligent, c'est que je reste plus longtemps avec les problèmes. >>
    "A. Einstein"

Inscrit
    June 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 251 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Si avant le LCD avait du mal avec les nuances de noir, aujourd'hui cette techno à beaucoup progressé dans ce domaine et la qualité d'image d'un LCD n'a rien à envier à celle d'un Plasma. Le Plasma quant à lui a toujours les mêmes défauts :
    - Marquage de l'écran par les images fixes (ce qui peut être un problème avec les consoles de jeux video).
    - Présence d'un système de refroidissement de la dalle ce qui peut induire une nuisance sonore.
    - Consommation électrique plus importante qu'un LCD LED.

Bref, à l'heure actuelle un LCD LED est plus avantageux qu'un Plasma et on retrouve des LCD LED jusqu'à 150cm.

Il est important aussi de savoir qu'on ne peut pas comparer comme ça deux téléviseurs plasma et LCD/LCD LED sans faire attention aux générations de la dalle, en effet, deux écrans LCD peuvent être de qualité très différentes selon leur génération, c'est pour cela qu'on retrouve parfois deux écrans de la même taille avec un écart de prix significatif.

Pour moi, actuellement sur le marché les 2 marques qui tirent leur épingle du jeu sont : Samsung (meilleur rapport qualité/prix) et Sony. (c'est deux marques fabriquent leurs écrans dans les mêmes usines, sur les mêmes chaines de production).

J'ai en cette fin d'année acheté une seconde TV LCD LED de 40" (102cm) pour ma chambre à coucher, j'ai pris une SONY 40EX521 dont le prix est raisonnable et la qualité suffisante pour une télévision secondaire d'appoint, le seul défaut que je lui trouve est sa fréquence de 50Hz, par contre, elle possède le DLNA ce qui me permet de visionner les films présent sur mon PC, mon homecinéma blueray installé dans le salon ou les films/images présents sur mon téléphone.

Les éléments à prendre en compte lors de l'achat d'une TV :
    - Taille et résolution de l'écran : le full HD est la norme de nos jours.
    - La fréquence d'affichage : pas moins 100Hz pour les cinéphiles.
    - LA connectivité : Pas moins de 3 connecteurs HDMI.
    - Compatibilité internet : le DLNA permet beaucoup de choses intéressantes surtout pour visionner les Divx.

Pour ce qui est de la qualité du son, certes, certains téléviseurs ont un meilleur son que d'autres mais je pense qu'en général, un home cinéma s'impose si on veut avoir une vraie qualité sonore.

Pour finir, j'ajouterai que la qualité de l'écran n'est rien sans la qualité de la source, si tu as une source analogique même avec la TV la plus chère du monde tu auras toujours une image médiocre. Si tu regardes un DVD par mois cela ne sert à rien non plus de débourser une fortune, il faut un budget adapté à ses besoins.
    Site personnel : www.blueicefield.com

16. [Les 3 membres suivants remercient blueicefield pour cet excellent message :

Inscrit
    December 2011
    Remerciements
    31
    Remercié(e) 8 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    0

bonjour , je suis aussi intéressé par l'achat d'un téléviseur 32' pas la peine de creé un autre topic , une télé full hd lit les format mkv ,1080 p utilisation pour films et match ni consoles ni walou , ( en gros je veux matté le prochain MI4 sur ma tv full hd xD)

Inscrit
    December 2011
    Remerciements
    31
    Remercié(e) 8 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    0

up up

Règles des messages