Youtube a décidé de remettre en ligne la vidéo de Megaupload, dans laquelle des stars du hip-hop et du R&B font l'éloge du site d'hébergement de fichiers, et qui avait été retirée sur demande d'Universal Music.
La major estimait que Megaupload n'avait pas le droit de faire appel à des artistes sous contrat pour faire sa promotion, sans son consentement. La vidéo en question est un clip, baptisé The Mega Song (visionnable ici), dans lequel plusieurs stars du hip hop et du R&B (Will.i.am, Chris Brown, Kanye West entre autres), mais aussi un acteur (Jamie Foxx) et même une joueuse de tennis (Serena Williams), vantent les mérites de Megaupload, l'un des sites d'hébergement et de partage de fichiers les plus populaires.

Megaupload avait contre-attaqué la semaine dernière en portant plainte contre Universal Music, en indiquant avoir les droits d'exploitation. Voici que Google, propriétaire de Youtube, prend la défense de Megaupload, en remettant The Mega Song, après l'avoir retiré dans un premier temps. «Nos partenaires n'ont pas l'autorisation de retirer des vidéos de YouTube à moins d'en avoir les droits, ou s'il s'agit d'une performance live soumise à des accords exclusifs avec leurs artistes», a expliqué le géant du web pour expliquer ce revirement.

En attendant, le coup de communication marche parfaitement pour Megaupload, puisque la vidéo a été visionnée plus de 5 millions de fois. La présence de ces stars américaines de la chanson ou du cinéma lui permet également de redorer son image, lui qui est accusé de faciliter le piratage de musiques et de films.
Source: http://www.nticweb.com/