Google va lancer un nouveau jeu utilisant la cartographie de Google Maps et disponible sous le navigateur Google Chrome.

Le géant de la recherche vient d’annoncer le lancement prochain d’un jeu basé sur la cartographie de Google Maps et disponible sur le navigateur Google Chrome.

Google Maps Game, c’est le nom de ce nouveau jeu à venir signé Google et qui sera notamment disponible sur le navigateur Google Chrome. Le principe n’a rien de bien compliqué puisqu’il s’agit de diriger une petite boule bleue. Celle-ci se baladera ainsi sur un plan de ville de votre choix du service de cartographie Google Maps.

Le géant de la recherche ne cache pas ses intentions dans le domaine du jeu en ligne, et notamment via son fureteur Google Chrome. Ce dernier propose d’ailleurs déjà bon nombre de jeux sur son magasin d’applications, le Chrome Web Store.

Et parce que Google peut difficilement se passer de la dimension sociale, les joueurs pourront également comparer leurs résultats via le réseau social Google +.

Les allergiques à Flash peuvent d’ores et déjà se rassurer, il ne sera pas nécessaire d’installer un tel plug-un pour jouer à Google Maps Game. Ce dernier s’appuiera sur la technologie WebGL et Chrome fera donc amplement l’affaire.

En attendant sa mise à disposition, nous vous invitions à découvrir cette vidéo de présentation…

Source: http://www.memoclic.com/