Record de SMS envoyés ou reçus, record du nombre d'extensions installées, record de commentaires sur Facebook… découvrez les records de geeks les plus fous - et parfois les plus idiots.

Régulièrement, quelques fanboys ou geeks en puissance font la une avec un nouveau record. En voici une petite sélection…

Les records de geeks

Parce que le buzz est devenu un sport international et que les nouvelles technologies sont un prétexte à la compétition, découvrez quelques records de geeks aussi fous qu’idiots. Parfois, on se demande comment ces nouveaux détenteurs trouvent le temps de mener à bien leurs “expériences”.

Record de SMS envoyés et reçus


Fred Lidgren détient un nouveau record : celui du nombre de SMS envoyés et reçus en 1 mois. Ce mobinaute averti a donc fait transité sur son téléphone 566 607 messages en 30 petits jours. Cela correspond à 18 887 messages par jour, 787 par heure ou 13 SMS chaque minute.

T-Mobile aurait sans doute préféré qu’il opte pour la facture électronique puisque l’opérateur a dû faire parvenir un carton pour le relevé de ses communications.

Record du nombre d’extensions

Vous le savez, les extensions font la joie des utilisateurs de navigateurs. Il paraissait donc normal que ce domaine soit aussi prétexte à concours. C’est ainsi qu’un utilisateur a eu la “riche” idée d’installer 200 extensions sur son navigateur Firefox.

Autant vous le dire tout de suite, le fureteur a mis 6 minutes a démarrer et seuls 2 pouces sur les 24 qu’offraient son écran restaient disponibles pour la navigation sur Internet.



Si vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain…

Record du nombre de commentaires Facebook

Voici maintenant le record de Cathy Matthews, une joueuse de Frontierville, une déclinaison de Farmville. Avec ses 107 amis, elle décida de créer le post Facebook avec le plus de commentaires.

Ils sont récemment arrivés au million de commentaires, ce qui correspond à près de 9000 commentaires chacun.

Le hashtag Twitter le plus long

Twitter propose “d‘étiqueter” les messages que l’on publie sur le site de micro-blogging. On appelle ces étiquettes les hashtags et sont toujours précédées du symbole #. Si le nombre de caractères d’un message est limité à 140 sur Twitter, cela n’est pas vraiment le cas avec les hashtags.

En témoigne ce hashtag de 1005 caractères :

Source: http://www.memoclic.com/