Source: http://www.jam-mag.com/
Kim Dotcom, le fondateur du site de partage de fichiers MegaUpload a été libéré sous caution après qu’un juge ait statué qu’il n’est plus utile de garder l’accusé en détention, du moment qu’il est improbable qu’il prenne la fuite. Toutefois, l’accusé n’est plus autorisé à utiliser internet.
Il y a quelques semaines, Dotcom et trois autres hommes ont été arrêtés à sa demeure louée à Coatesville, Auckland, dans un raid de la police le 20 janvier dernier. Ils sont accusés aux États-Unis de racket, de violation des droits d’auteur et de blanchiment d’argent. Ils sont actuellement en attente d’une procédure d’extradition vers les États-Unis, bien qu’ils nient toute malversation.
L’accusation a affirmé qu’un homme riche comme Kim Dotcom aurait assez de ressources pour financer une éventuelle évasion de la Nouvelle-Zélande. Mais la Cour du district juge Dawson Nevin répond à l’encontre de cette déclaration, en disant que Dotcom avait toutes les raisons de rester en Nouvelle-Zélande.
«Le fait qu’il soit riche et d’avoir plus d’actifs n’est pas une preuve», a déclaré la juge Dawson. « Il semble qu’il a toutes les raisons de rester en Nouvelle-Zélande pour être avec sa famille et se battre pour conserver ses importants actifs. »
Durant la durée de sa libération sous caution, Dotcom a l’interdiction d’utiliser Internet ou de monter à bord d’un hélicoptère. Une date pour l’audience d’extradition devait être mise en place dés aujourd’hui au niveau de la cour de la ville de North Shore.
La liberté sous caution a préalablement été refusée à Dotcom par le juge David McNaughton qui après examen de son dossiers avait jugé le millionnaire « indigne » de cette faveur. Dotcom a déclaré à l’époque que sa famille est en Nouvelle-Zélande et qu’il n’avait aucunement l’intention de fuir.
Pour rappel, un autre homme a été arrêté aux Pays-Bas, tandis que les deux autres suspects sont toujours en fuite. Un nouvel acte d’accusation, déposé devant un tribunal américain a été publié le vendredi, comportant huit chefs d’accusation supplémentaires de violation de copyright et de fraude électronique contre Dotcom et six autres employés de MegaUpload, ainsi que deux autres sociétés qui lui sont liées.
( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )
( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )
Kim Dotcom présideeeennnnt![]()
MacBook Pro 15"
le mec n'a pas perdu pas un seul kilo!!!!!!!!!!!!!!!!
IL FAUT MEDITER SUR LA PLACE QU'ON A DANS L'UNIVERS
( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )
( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )
Liens annexes