La Fondation Mozilla ouvrira cette année son magasin d'applications.
La Fondation Mozilla, éditeur de logiciels tels que Firefox et Thunderbird, a récemment annoncé son intention d’ouvrir un magasin d’applications.

Mozilla aura son App Store

Alors que Apple flirte actuellement avec les 25 milliards d’applications téléchargées sur son App Store, que Google tire aussi son épingle du jeu avec son Android Market et son Chrome Web Store, voilà que la Fondation Mozilla présente ses ambitions dans ce domaine.



Baptisé Mozilla Marketplace, cette plateforme regroupera des applications gratuites et payantes. Les développeurs qui envisagent de proposer leurs programmes dans ce magasin numérique pourront s’inscrire dès la semaine prochaine.
Concernant son ouverture au public, celle-ci devrait intervenir dans le courant de l’année. Le moyen de paiement en ligne des applications payantes n’est pas encore connu, mais bon nombre de sources pensent qu’il s’agira de PayPal.
On devrait en apprendre un peu plus sur le sujet dans les jours qui viennent. En effet, Mozilla évoquera ses projets lors du congrès sur le mobile qui ouvre ses portes ce lundi à Barcelone.
On sait toutefois que la Fondation Mozilla se sent un peu à l‘étroit avec son navigateur et envisage de lancer un système d’exploitation mobile basé notamment sur ce magasin d’applications et un navigateur. Ces applis seraient compatibles aussi bien avec l’OS de Mozilla que ceux de ses concurrents.
Affaire à suivre de près cette semaine…
Source: http://www.memoclic.com/