Le constructeur coréen n'a pas tardé à réagir à la présentation de la nouvelle tablette d'Apple. Pour Samsung, qui a présenté sa Galaxy Note 10.1 lors du salon du mobile de Barcelone, le nouvel iPad ne répond pas à tous les besoins de l'utilisateur.

Contrairement à la tablette de Samsung, celle d'Apple ne permet pas de "voir deux applications en même temps", d'éditer "précisément des photos et des images" ou de "prendre des notes tout en regardant le contenu d'une autre application". Samsung rappelle également que la Galaxy Note 10.1 est plus fine que le nouvel iPad, qu'il est possible d'y connecter une souris en USB ou que sa mémoire peut être étendue, jusqu'à 32Go, grâce à un port microSD.

La Galaxy Note 10.1 "permet de créer des contenus très facilement, de prendre des notes, de retravailler des photos ou des vidéos", a déclaré Younghee Lee, senior vice-président ventes et marketing de Samsung Mobile, lors du salon de Barcelone. Ce à quoi Phil Schiller, responsable du marketing d’Apple a répondu hier, durant la conférence : “Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas créer sur un iPad”.
Source: http://www.lefigaro.fr/