Les premiers utilisateurs évoquent une température plus élevée de cinq degrés environ en moyenne. Apple répond qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter.

Plusieurs mesures démontrent que le nouvel iPad dégage une chaleur supérieure à l'iPad 2. Mesurée par le site spécialisé Cnet, la température du nouvel iPad, après 15 minutes de consultations de vidéos en streaming, monterait à 34 degrés, contre 30 degrés Celsius pour l'iPad 2. En moyenne, le site néerlandais Tweakers indique que le nouvel iPad serait plus chaud de 5 degrés Celsius par rapport à l'iPad 2. Les températures les plus élevées ont été mesurées sur l'angle opposé à celui du haut-parleur, en dessous duquel se situe le processeur de la tablette d'Apple.

L'organisation de consommateurs Consumer Reports, qui a mesuré des températures montant jusqu'à 46 degrés Celsius, a annoncé mardi qu'elle allait mener de nouveaux tests avant de se décider à recommander le produit. Selon Apple, interrogé par le site AllThingsD, «le nouvel iPad offre un écran Retina stupéfiant, un processeur A5X, le support de la 4G LTE et dix heures d'autonomie, tout en respectant [leurs] normes thermiques». Les températures plus élevées que celles de l'iPad 2 ne devraient néanmoins pas provoquer de surchauffe de la tablette. «Si les consommateurs sont préoccupés, ils peuvent contacter AppleCare», son service client, a précisé Apple.
Source: http://www.lefigaro.fr/