Partager
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 18 sur 18

Sujet : Faille Dans le Site de L’école Nationale supérieure des Travaux Publics

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 120 fois dans 78 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Re : Faille Dans le Site de L’école Nationale supérieure des Travaux Publics

Par contre, là j'effectue pas mal de mises à jour, de changement de conf... etc. Peut être l'occasion pour vous d'entrevoir une brèche dans le système.
    Hmm.. ça c'est pour les connaisseurs

Tu sais, des scans me sont signalés tout les jours... j'ai jusqu'à 4Go de logs rien qu'au niveau du firewall. Normalement, si un scan nmap est détecté ton IP est blacklisté pour 6h si je me souviens bien.
    Alors les scans n'ont pas été assez agressifs, Je pouvais accéder à la page web pendant toute la durée. Mais bon, peut être qu'en connaissant le firewall et sa "politique" concernant nmap (ou ses règles, devrais-Je dire) .. On pourrait les contourner un peu pour ne pas déclencher une alerte ou un évenement.

Mais bon, Je pense à haute voix là. Je suis électronicien, et ça c'est pas trop mon fort. Je tapote un peu,

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 251 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Jugurtha Voir le message
    Mais bon, Je pense à haute voix là. Je suis électronicien, et ça c'est pas trop mon fort. Je tapote un peu,
    Le domaine de l'informatique n'est heureusement pas réservé à une élite universitaire, il est ouvert à tout les passionnés et autodidactes.
    Site personnel : www.blueicefield.com

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 120 fois dans 78 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par blueicefield
    Le domaine de l'informatique n'est heureusement pas réservé à une élite universitaire, il est ouvert à tout les passionnés et autodidactes.
    Je parlais du domaine de la sécurité des réseaux. Je suis moi-même universitaire (électronique, ingénieur), mais ce n'est qu'un titre. La fac (celle où Je suis, du moins) nivelle par le bas, détruit la créativité et force à la conformité. Ce que J'ai appris, c'est à partir de forums comme celui-là, de mailing lists, de la documentation et des datasheets. Rien que la pensée que des profs puissent ressentir qu'ils aient quoique ce soit à voir dans la qualité de mon travail me donne la nausée. Mais Je n'ai pas à me soucier de ça, ils sont plutôt du genre à sanctionner d'une mauvaise note qu'à prendre le crédit pour ce qu'ils n'ont pas fait.

Je garderai le souvenir de mon cher prof de programmation (langage C) pour lequel un programme écrit sous les "coding guidelines" (chaque chose était une fonction, totalement modulaire, totalement commenté), compilé, débuggué et rendu en 20 minutes au lieu d'une heure et demi n'était pas assez bon.

Je garderai le souvenir de mon prof de structure qui utilisait le compilateur A86 sans avoir lu la documentation (documentation que J'ai lue) .. Ce prof, bien que le compilateur produisait un fichier COM (Vu que la taille des fichiers COM est inférieure à 64 Ko, ils ont toutes les parties dans un seul segment, c'est à dire que c'est inutile d'utiliser le "stack", "code", "data". Le créateur du compilateur lui-même (Eric Isaacson) en a parlé longuement, sur le fait qu'il ait fait exprès de simplifier les choses. Ce prof aurait su s'il ne se contentait pas de répeter les TPs. (Ce qui énerve n'est pas le fait qu'il ne sache pas ça, Je suis moi-même ignorant .. C'est le fait qu'il essaie de me ridiculiser en me faisant passer pour un fou et que ça ne fonctionnerait pas, alors que J'avais le programme qui tournait sur ordi, devant lui et toute la classe et la documentation ouverte à l'écran, noir sur blanc. Mais bon.. )

Je garderai souvenir du prof qui insistait sur l'utilisation d'un programme, alors que le créateur même du programme m'a dit personnellement (m'enfin, par mail) que lui-même était passé à autre chose et que son programme n'est plus d'actualité.

Je garderai le souvenir des profs qui veulent imposer leur opinion, à tort, contre des faits et une démonstration par 5 méthodes différentes (simple logique, impédances, équations différentielles, MATLAB, LTSpice et finalement, l'oscilloscope)... Mais qui vont vous sanctionner quand-même et laisser les étudiants travailler avec leur opinion: Désolé, un filtre passe-bas est très, très différent d'un passe-bande. L'étude porte sur tout le domaine fréquentiel, ce n'est pas du bricolage monsieur.

On teste un enseignant une, deux ou trois fois. Ne pas savoir une chose, c'est très acceptable. Avoir la mauvaise foi et induire les autres en erreur par pur "égo" ne l'est pas.

Et ça, ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Lorsqu'un étudiant est mieux noté qu'un autre juste parce qu'il assite, et mieux noté Je veux dire + 5 points .. Lorsqu'une université fait ça .. Elle pousse les étudiants à être des chaises et des tables plus qu'autre chose. On note bien les chaises.

L'élite universitaire ? L'élite universitaire c'est les étudiants qui passent par la fac et ne sont pas infectés par la médiocrité qui y règne en maîtresse absolue. L'élite universitaire, ce sont ceux qui finissent la fac sans être devenus trop stupides.

Pour être juste quand-même, il y a des profs qui portent encore le flambeau de l'excellence, et c'est un honneur d'avoir été dans la même pièce qu'eux.
    /rant over... Et désolé ..
    Dernière édition par Jugurtha; 10/06/2012 à 11h46

5. Les membres suivants ont remercié Jugurtha pour cet excellent message :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12