Partager
Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11

Sujet : PB sur Laptop DELL 15 N5110 Surchauffe de l'UC

Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Algiers
    Remerciements
    99
    Remercié(e) 232 fois dans 130 messages
    Pouvoir de réputation
    8

PB sur Laptop DELL 15 N5110 Surchauffe de l'UC

Bijour,
    bon je vais être bref: l'UC "I5 Sandy Bridge 2430M" est en moyenne a 55°=>59°C et en max peut monté jusqu’à 92°C, (TJMAX 100°C), après avoir réfléchi quelques seconde (Je suis très intelligent) j'ai bridé le CPU en proclamant seulement 2coeur et 2 threat (MSCONFIG=>Demarrer=>options avancées du fichier boot=>Nombre de processeur "2")

et depuis la température ne dépasse pas 70° mais coté performance Batman Arkham City par exemple RAM un peux mais ça reste relativement fluide (surtout que tout est en HIGH dans la conf vidéo)

j'ai fait le tour des forums et certains ont remédié a ce soucis on changeant la pâte thermique (f**k the warranty) ce qui m’amène a une seule question dois-je changer la pâte thermique ou je le laisse comme ça ou j'appel le vendeur en espérant que ça garanti bidon prend en charge ce genre de soucis!?
    Dernière édition par Xaru5; 09/05/2012 à 09h14
    << Ce n'est pas que je suis si intelligent, c'est que je reste plus longtemps avec les problèmes. >>
    "A. Einstein"

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    1 695
    Remercié(e) 2 018 fois dans 990 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : PB sur Laptop DELL 15 N5110 Surchauffe de l'UC

Bon, pour un laptop je ne pense que la garantie couvre cet aspect à moins que la température du processeur n'ait des répercutions sur le fonctionnement du pc (freeze, reboot, ou autre). Le changement de pâte par une de meilleure qualité et mieux répartie peut certainement améliorer le refroidissement mais l'opération est délicate s'est clair et sur un PC encore sous garantie, je ne tenterai pas ça personnellement. Il existe des solutions alternatives de refroidissement externe pour laptop. C'est moins élégant et plus bruyant mais tu peux ne l'utiliser que lors de séances de hardcore gaming

Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Algiers
    Remerciements
    99
    Pouvoir de réputation
    8

Merci milax,
    mais j'ai déjà essayé les méthodes de refroidissement externe (plaquette de congélation sous l'ordi), et rien pas un Celsius de diminué, la seule chose qui a je ne dirais pas réduit mais empêchait l'UC de monté jusqu’à 92°c maintenant il ne dépasse pas les 70°c, a été le faite de viré les 2 threat virtuel(vus que l'architecture Sandy bridge est très similaire a celle des P4 et que cet méthode a porté ces fruits sur les feu P4 et sur les I5 aussi d’après mes tests) a savoir que ça fait que 3jours que je lé acheté!
    Dernière édition par Xaru5; 09/05/2012 à 09h51
    << Ce n'est pas que je suis si intelligent, c'est que je reste plus longtemps avec les problèmes. >>
    "A. Einstein"

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    1 695
    Remercié(e) 2 018 fois dans 990 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Ok xaru, c'est quand même malheureux de devoir brider un laptop tout neuf.

Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Algiers
    Remerciements
    99
    Pouvoir de réputation
    8

ça me fait bien plus mal que toi mais pour l'instant je n'ai pas le choix aucune solution stable n'a été trouvé vus que les processeurs sandy bridge sont encore trop recents pour que le soucis est été signalé en plus seul ceux qui s’intéresse vraiment a l’état de leurs pc vérifient les constantes de chaleur, mais le plus bizar c'est qu'au debut en idle il était a 42/45°C mais après des phases de jeux hardcore la température en idle est monté de 10°C je crois vraiment que la pâte qu'ils ont utilisé doit etre mal foutu ou de mauvaise qualité!
    "A. Einstein"

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    404 not found
    Remerciements
    444
    Remercié(e) 102 fois dans 70 messages
    Pouvoir de réputation
    7

perso , je suis avec l’idée de voire tonton le vendeur
    Que dit un geek qui se noie ?

F1 ! ! F1! F1 ! ! F1

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    777
    Remercié(e) 810 fois dans 485 messages
    Pouvoir de réputation
    16

i5 a 70° c'est pas trop, moi je sais qu'un duel core ne dois pas dépasser 40° vu qu'ils sont je crois gravé 45nm les p4 ne dépasse pas les 60° j'ai un ordi P4 que j'ai moi même bricolé est y dépasse pas les 70° mais normalement si il dépasse les 90 il s’éteint automatiquement

reste a confirmer avec un technicien en maintenance

Visitez mon blog habibal.tk en ligne

et aussi habibal-tv.tk en ligne

chaine youtube : https://www.youtube.com/user/omhabibal

Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Algiers
    Remerciements
    99
    Pouvoir de réputation
    8

Les I5 sont gravé en 32nm, et j'ai dit que c’était la même architecture pas le même processeur, bréf c'est toute la série Inspiron et XPS qui sont touché c'est un défaut de fabrication mais sachant que la température maximum supporté par le processeur est de 100°c (ce que j'avais notifié dans mon premier post), les risque qu'il crame ne sont pas si important en plus j'ai remarqué que meme a 92° pendant plus de 2h le pc resté stable et dés la férmeture de l'appli qui demande toute les ressource du cpu, la température retombe directement a 60puis doucement a 55° et la le ventilo s'arrete de tourné!
    "A. Einstein"

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    http://localhost
    Remerciements
    755
    Remercié(e) 485 fois dans 316 messages
    Pouvoir de réputation
    13

je tourne sur toshiba avec un i3 sandy bridge (2350), la temperature en repo est dans les 45° , lorsque je joue (assassin's creed) ca monte a 65° avec le ventilo brouillant, car le cpu est a pleine vitesse
    je te conseillerai bien de changer de ventilo mais je sais qu'il n y a ici que des ventilo standards (tous les meme) alors la changer un nouveau (le tien) contre un usagé
    il faut voire avec le vendeur, mais peut etre que toute la gamme de ton pc a ce probleme
    La vie d'un Geek ne tient qu'à un fil... Le câble Ethernet

11. Les membres suivants ont remercié root pour cet excellent message :

Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Algiers
    Remerciements
    99
    Pouvoir de réputation
    8

enfin quelqu'un qui a la présence d'esprit de ce dire que c'est peut être un défaut constructeur, oui Mr Croosty tout les Dell inspiron ont ce soucis et quasiment tout les laptop sous Sandybridge chauffe est c'est normal car le cpu en mode turbeau augmente sont horloge de 25% environ ce qui inclut nécessairement une augmentation directe de la température et cela pendant 29sec pour les laptop puis quand la température redéscend il reactive automatiquement le turbo mode dés que le cpu atteint 100% d'utilisation donc moi g limité la 97% donc turbo mode adieu et par conséquent température max enregistré 73°, et une contante stabilité du systeme aucun lag ou pc qui ce fige mais je pense changer la pate thermique du cpu dans tout les cas ça sera mieu que celle installé par Dell!

PS: Le dell que j'ai acheté a une CG Nvidia GT525M et franchement tout les jeux marche niquel dessus !!
    Dernière édition par Xaru5; 10/05/2012 à 18h49
    "A. Einstein"

13. Les membres suivants ont remercié Xaru5 pour cet excellent message :

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    http://localhost
    Remerciements
    755
    Remercié(e) 485 fois dans 316 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Citation Envoyé par Xaru5 Voir le message
    PS: Le dell que j'ai acheté a une CG Nvidia GT525M et franchement tout les jeux marche niquel dessus !!
    j'ai aussi cette carte et elle s'en sort bien a exception près "bloque sur btf3"
    2Go de mémoire dédiée et 3.8Go en tout, a 128bit on peut pas faire mieux pour les laptop a usage bureautique
    La vie d'un Geek ne tient qu'à un fil... Le câble Ethernet