Dans la journée d’hier, des comptes Twitter ont été piratés par des hackeurs anonymes, et plus de 55 000 identifiants et mots de passe ont été publiés, les comptes de célébrités n’ont pas pour leur part été épargnés.



Un porte- parole du site de micro-blogging a déclaré que plusieurs comptes Twitter ont été pris pour cible par des hackers anonymes, et par la suite des informations de 55 000 utilisateurs ont été divulguées. Parmi les victimes de ce coup, plusieurs célébrités et en tête de liste l’acteur Mark Ruffalo qui interprète Hulk dans le film « The Avengers ».

Le porte-parole a certifié qu’une enquête est déjà en cours, il a par ailleurs indiqué que les comptes piratés ont été réinitialisés, 20 minutes après l’attaque. Se voulant, il a précisé que 20 000 de ces comptes étaient Spam ou doublons déjà suspendus.

Cette affaire survient suite au refus de Twitter , ce lundi, de fournir les informations contenues dans le compte twitter (Tweet, Messages Privés etc) de l’un des investigateurs des manifestations « Occupy Wall Street », Malcolm Haris. Reste à savoir si les deux affaires sont liées…
Source: http://www.jam-mag.com/