Partager
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : [TEST] Tablette clavier-touchpad Perixx PERIPAD-701

Inscrit
    June 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 251 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

[TEST] Tablette clavier-touchpad Perixx PERIPAD-701

Bonjour à tous,

Je rédige ce petit article pour présenter assez rapidement le clavier-touchpad sans fil que j'ai acheté hier sur Amazon (et qui m'a été livré aujourd'hui, merci le compte premium gratuit).

L'emballage de l'équipement est très réduit au point où le livreur a pu le glisser sans problème dans ma boite aux lettres, cela donne aussi une idée des petites dimensions de l'équipement.

Le contenu de la boite est plus que complet :
    - Clavier-touchpad
    - Dongle bluetooth USB
    - Cable USB pour le rechargement.
    - Housse de protection
    - 4 pastilles antidérapantes à coller sur la face inférieur de l’appareil.

L'ensemble est très bien emballé, les finissions sont bonnes, les composants internes devraient être de bonne qualité l'appareil ayant été "designé" en Allemagne (mentionné fièrement sur la boite à la méthode Apple).

L'encombrement très réduit de ce clavier en font un périphérique idéal pour un media center installé dans votre salon près de votre TV.

Personnellement, je l'ai acheté pour l'utiliser avec mon média center fait maison :
    - Carte mère mini-ITX Asus + processeur Intel Atom D525 fan-less
    - Boiter mini-tour Altec avec alimentation externe de 60W fan-less.
    - 4 Go de DDR III et un disque dur 2.5" de 250Go.
    - Lecteur blueray slim.

L'ensemble prend vie à l'aide d'un Linux Ubuntu 12.04 LTS en version 64 bits équipé uniquement du serveur graphique xorg, gestionnaire de fenêtres OpenBOX ainsi que du media center XBMC, l'ensemble offre une consommation en ressource réduite et un temps de démarrage très court.

NOTE : Le clavier ne fonctionne pas correctement par défaut sous Ubuntu ni Archlinux (kernel 3.3.6), il faut compiler et installer le driver multitouch développé par l'ENAC

Le PERIPAD-701 dispose d'un bouton placé sur à droite de sa tranche supérieure, celui-ci permet d'allumer ou éteindre l’appareil (qui s’éteint aussi automatiquement après un moment d'inactivité), il permet aussi de passer du mode touchpad au mode clavier et inversement. A noter que le mode clavier possède des touches multimedia et qu'il dispose de deux touches sur les cotés permettant en les maintenant appuyé de basculer temporairement en mode touchpad sans avoir à switcher de mode.

La précision du clavier n'offre pas un niveau suffisant pour l'utilisation courante sur une machine de bureau, les touches sont trop petites et pas assez réactives pour une saisie rapide, par contre, il suffit à une utilisation modéré comme celle faite avec un media center. La touchpad lui est assez lent à mon gout mais suffisamment précis.

Pour finir, il faut compter 50euros (soit plus de 5000DA) pour acquérir cette petite bête.
    Dernière édition par blueicefield; 25/05/2012 à 20h39
    Site personnel : www.blueicefield.com

2. Les membres suivants ont remercié blueicefield pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours