Bon j'ai déjà envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception vers le pays des gaulois pour une somme de 100DA (ou bien 120DA je me souviens plus avec exactitude) et pour réduire les délais je l'ai envoyé de la grande poste d'Alger !
Mes salutations,
Voilà depuis peu de temps j'essaye d'envoyer un courrier vers la France, mais je sais pas comment faire... Quel timbre faut-il acheter? Combien ça coute (Une simple lettre)? Combien ça dure pour arriver en France?
Merci de m'éclairer un peu la situation
Bonne journée![]()
Bon j'ai déjà envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception vers le pays des gaulois pour une somme de 100DA (ou bien 120DA je me souviens plus avec exactitude) et pour réduire les délais je l'ai envoyé de la grande poste d'Alger !
Au fait normalement en recommandée avec accusé ça dure moins d'une semaine max (mais à partir de la grande poste d'Alger).
Ok, merci Zaxx pour ces informations![]()
j'ai deja envoyer lettre vers la france et belgique, sa coute entre 60 a 80 Da
durée moins de 10 jour
| " Azhosty Algerie " | : Hébergement et conception de site web
| " Azhosty Algerie " | : Réservation de nom de domaine et référencement
< A z H o s ty >
Bah au fait moi j'ai envoyé des lettres au canada, c'était pas en recomandé ni rien... j'ai envoyé en envoie simple à partir du guichet de la poste à l'aéroport international et ça a mis 8jours... pour la france ça dervait faire moins.
Mes salutations,
Le courrier est enfin arrivé en France, il aura fallu 13 jours pour arriver. (Envoyé depuis le bureau de poster de ma commune)
Le coût est de 35 DA (5 DA pour l'enveloppe et 30 DA pour le timbre)
Merci encore.
j'ai remarqué un truc, la poste chez nous elle est vraiment excellente faut dire ce qui on ai,
mieux que DHL ou Chrono poste, nos colis arrive au bout de 4 jours 10 jours max, pour un prix symbolique.
mais l'inverse c'est une autre paire de manche, tout cela a cause des douaniers![]()