Un billet de blog accidentellement posté par Microsoft – et rapidement retiré depuis – annonçait la publication de la Release Preview de Windows 8 aujourd'hui 31 mai. Il s'agit de la dernière version qui devrait être accessible avant la disponibilité de l'OS final.

Il semblerait que le blog Windows Hardware and Driver Developer Blog ait été mis en ligne trop rapidement par Microsoft hier : ce dernier laissait la parole dans son premier billet à Chuck Chan, vice-président de l'équipe de développement de Windows. Dans un billet daté du 31 mai – mais bel et bien publié le 30 – il annonçait la mise en ligne de la Release Preview de Windows 8 « aujourd'hui ». Très vite, l'article a été mis hors ligne, mais de nombreux sites comme The Next Web en avaient déjà copié le contenu.

Le billet proposait par ailleurs plusieurs liens, qui n'avaient pas été activés, pour télécharger Windows 8 Release Preview, Windows Driver Kit 8, Visual Studio Professional 2012 et le SDK de Windows 8.

Reste à savoir si Microsoft activera bel et bien ces différents liens aujourd'hui, et permettra aux adeptes de son système d'exploitation d'accéder à une ultime version de test avant l'arrivée de Windows 8 en fin d'année. Dans tous les cas, la Release Preview ne devrait plus tarder, Microsoft ayant récemment indiqué qu'elle serait proposée durant « la première semaine de juin ».
Source: http://www.clubic.com/