Et oui, les internautes de moins de 13 ans sont déjà nombreux et attendent avec impatience le lancement de leur version Facebook. Une version qui leur sera entièrement destinée...

Mark Zuckerberg avait annoncé la nouvelle sur la chaîne CNN. « C’est une bataille que nous mènerons à un moment ou à un autre », déclarait-il en mai 2011. Ce qui n'était qu'un simple projet devrait devenir vite réalité puisque Facebook serait à deux doigts de lancer une version destinée à une toute nouvelle cible, les enfants de moins de 13 ans !

« Nous sommes en dialogue permanent avec des régulateurs et des décideurs politiques sur la meilleure façon d'aider les parents à préserver la sécurité de leurs enfants en ligne », a indiqué Facebook qui est donc bel et bien en plein développement de la technologie nécessaire à un accès sécurisé des moins de 13 ans au réseau social.

Selon le Wall Street Journal, les comptes des enfants seront connectés à ceux des parents avec intégration d'outils permettant aux parents de décider avec qui leurs enfants peuvent devenir ami ainsi que les applications qu'ils peuvent utiliser.

Ce lancement pose déjà un sérieux problème auprès des défenseurs de la confidentialité. Mais M. Zuckerberg répond à toutes ces attaques en avançant un argument de taille. D'après lui, les enfants de moins de 13 ans utilisent déjà le réseau. Comment ? En mentant sur leur âge tout simplement. Il n'y aurait donc pas d'autre choix que de formaliser leur présence en établissant un certain nombre de contrôles.

En effet, d'après une étude menée par MinorMonitor, 38% des mineurs qui disposent d'un compte Facebook ont moins de 13 ans. 4% auraient moins de 6 ans !

Mark Zuckerberg pourra donc agrandir son marché publicitaire grâce à cette nouvelle cible, notamment celui des jeux.
Source: http://www.nticweb.com/