Partager
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Un Call Center en tamazaight pour Djezzy

  1. #1
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Messages
    5 516
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 895 fois dans 1 655 messages
    Pouvoir de réputation
    42

    Thumbs up Un Call Center en tamazaight pour Djezzy

    Pour répondre à la multitude de langues parlées et écrites en Algérie, les opérateurs économiques qui y sont installés font tout pour proposer leur contenu dans le maximum de langues possibles. C’est pour cela que Djezzy va lancer le premier Amazigh Call Center.



    Djezzy veut avoir le meilleur service client, et ceci pour tous ses clients. Pour faire cela, le premier opérateur de téléphonie mobile va prochainement lancer le premier Amazigh Call Center en Algérie.

    Ce Call Center permettra aux clients qui appellent les IVR de Djezzy d’y accéder en tamazight, et ceci en plus des deux langues déjà disponibles : le français et l’arabe.

    Un IVR, serveur vocal interactif, ou en anglais Interactive Voice Response, est selon la définition Wikipédia : « un système informatique permettant aux utilisateurs d’accéder à la base de données d’une société et d’émettre diverses demandes de service, au moyen d’un téléphone fixe, mobile ou d’un softphone. Les serveurs vocaux interactifs entrent plus généralement dans la catégorie des systèmes de dialogue. »

    Les clients Djezzy qui composeront le 777, ou ceux de chez Allo qui composeront le 505, pourront donc naviguer parmi les fonctionnalités offertes par les IVR en tamazight, et même de parler à des opérateurs et conseillers maîtrisant parfaitement la langue.
    Source: http://www.jam-mag.com/

    ( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )


    ( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )


  2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs






     
  3. #2
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Messages
    249
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 120 fois dans 78 messages
    Pouvoir de réputation
    8

    Re : Un Call Center en tamazaight pour Djezzy

    Je connais un tas de personnes qui travaillent pour des centres d'appel Djezzy. Ils se plaignent tous que ce genre d'établissement donnent plus d'importance au fait d'avoir une "politique" qu'à se demander si cette "politique" est pertinente ou pas.

    Ceux qui y travaillent donnent l'exemple du langage imposé. Combien de gens connaissez-vous qui appellent "puce" par "chariha" ou "sim" ?. Ils forcent les gens à parler comme les séries de l'ENTV. Quand il m'arrive de regarder une scène d'une série à l'ENTV, Je me demande si on vit dans le même pays. J'ai jamais entendu quelqu'un dire "echa9a" pour "appartement" ou alors "essayara" (auto) ou "ha9iba" (sac / cabat).

    J'espère que ce call center n'émane pas d'un désir anal d'avoir un centre d'appel en tamazight où on parle arabe.

    Le plus important, c'est qu'on parle la langue que parle le CLIENT.... Car toutes ces structures sont censées améliorer l'expérience du client avant tout, et non faire des choses pour faire des choses.

Sujets similaires

  1. Devellopement d'un CRM pour Call center
    Par Xaru5 dans le forum Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2012, 10h40
  2. Call of Duty : Black Ops
    Par hishym dans le forum PC
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/04/2011, 18h41
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 14h22
  4. [Djezzy] Alger cherche des conseillers pour nationaliser Djezzy
    Par Dragonx2 dans le forum Djezzy
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2010, 19h50
  5. [Djezzy] Algérie: Vimpelcom offre de céder Djezzy pour environ 8 mds USD
    Par Dragonx2 dans le forum Djezzy
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2010, 18h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé



Liens annexes