Présentation :
ZTE, l’équipementier télécom chinois a annoncé lors du Mobile World Congress le tout premier smartphone Windows Phone muni de la technologie NFC, le ZTE Orbit. Le ZTE Orbit succède au Tania dévoilé l’année passée.( autant vous dire que je n'est pas aimé )

Santé financière et positionnement concurrentiel :
Rappelons que ZTE est également fortement présent parmi les constructeurs sous Android avec six nouveaux téléphones annoncés cette semaine ( contrairement a HTC qui est au régime ). La société indique par communiqué de presse que ses ventes ont augmenté de 300 % l’année dernière en Europe et prévoit 40 % de croissance annuelle durant les 5 prochaines années. Elle est ainsi classée par l’institut Gartner au 4ème rang mondial des ventes de téléphones pour le 4ème trimestre 2011.

Explication :
Le ZTE Orbit au-delà du support de la technologie NFC est équipé d’un processeur Qualcomm Mimosa MSM7227A-1 cadencé à 1GHz épaulé par 512Mo de RAM, d’un écran de 4 pouces WVGA (800×480), d’un APN de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED et d’une mémoire interne de 4Go. Pour ce qui est de la connectivité il est équipé du Wi-Fi / Wi-Fi Direct, d’une puce compatible 3G+, du Bluetooth et d’un GPS. Il est bon de rappeler que Windows Phone, dans sa version actuelle, n’a pas d’application native pour faire fonctionner la technologie NFC même s’il supporte la technologie, c’est donc au constructeur de proposer cette application.( et c'est ca le hic car ZTE c'est l’équivalent de notre SONACOM ..... juste le montage mais c'est déjà ca ) .

Remarque :
Avec une t'elle santé financière , une application pour gérer le NFC ne serait pas trop demander

Caractéristiques :
Il est équipé de Windows Phone 7 dans sa version Tango 2 ( Stephen Elop doit se retourner dans son bureau )et devrait débarquer au cours du deuxième trimestre 2012 pour un prix encore inconnu. Ses caractéristiques étant tout de même assez faibles, il devrait vraisemblablement se destiner au marché d’entrée de gamme. (marché du tiers monde)