Partager
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Les mac ne sont plus "immunisés" contre les virus

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 461
    Remercié(e) 2 889 fois dans 1 649 messages
    Pouvoir de réputation
    41

Thumbs down Les mac ne sont plus "immunisés" contre les virus

Il s'agit d'un léger changement de langage marketing lourd de sens : les ordinateurs Mac craignent désormais les virus.

L'un des plus forts arguments d'Apple pour vendre ses ordinateurs Mac n'est plus. La marque à la pomme a toujours promu ses différents modèles de Mac comme "immunisé contre les virus PC". Seulement, en avril dernier, 600.000 Mac ont été infectés par un logiciel malveillant baptisé "Flashback".

"'Flashback' est un programme qui permet au pirate de prendre le contrôle de l'ordinateur à distance. On parle alors de PC-zombie", explique Laurent Heslault, directeur des stratégies de sécurité chez l'éditeur d'anti-virus Symantec. "Ce logiciel exploite une vulnérabilité de Java [plugin permettant de lancer des applications, NDLR] sur les navigateurs Safari."

Après cette première attaque massive contre les Mac, Apple a décidé de faire évoluer ses arguments de vente. "Il est immunisé contre les virus" fait ainsi place à un générique "Il est conçu pour être sûr".

"Il s'agit d'un simple changement de langage marketing mais aussi de la fin d'une époque", note Mashable. "La fin d'une ère sans souci."

"Apple va devoir apprendre à mettre à jour plus rapidement son système pour corriger les failles", souligne Laurent Heslault. "A l'avenir, il y aura d'autres virus sur Mac. La pomme devra ainsi s'inspirer de "l'usine à patchs" Microsoft.

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

2. Les membres suivants ont remercié Essedik pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    Not Available
    Remerciements
    15
    Remercié(e) 188 fois dans 140 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Re : Les mac ne sont plus "immunisés" contre les virus

Yaw sha7777 ......... ( repose en guerre Steve ) .

Bref un tel intérêt s'explique par les parts de marché qui ne cessent d’augmenter car il faut savoir que l'iOS a des parts de marché conséquente ce qui n'est pas le cas des MAC OS même si ce genre de cas s'est déjà produit auparavant , ca reste acceptable .......

Bon apres le marketing c'est le frère attardé de l"informatique en général .
    Not Available

Inscrit
    août 2011
    Remerciements
    11
    Remercié(e) 17 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    7

une raison en moins (si ce n'est la seule) d'acheté un mac , non mais!! un laptop a 2000$ ils sont tombés sur la tete ou quoi ! avec ça on peut s'offrir une unité 3 x plus puissante !

ps : cha7 ! voila !!
    Gagner de l'argent avec votre mobile (iOS/Android) grâce à APPVIP,PAR ICI !!!!!

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 120 fois dans 78 messages
    Pouvoir de réputation
    7

C'est ce qui fait que Je n'aime pas discuter avec les Apple fan boys: Ils sont attardés d'un point de vue technique. J'aime les Mac, c'est un plaisir de travailler dessus. La plupart des utilisateurs Mac ne sont même pas conscients de l'héritage UNIX de leur machine, ils n'ont jamais ouvert la console, ils ne savent même pas que leur machine vient munie d'interpreteurs Perl et Python (Pour le C, c'est un peu différent .. X Code et ce genre de conneries ..)..

Mais bon .. Revenons à notre sujet: La connerie sort de la bouche des fan boys. Si vous saviez les débilités que J'entends: "Les macs ont un antivirus dans le hardware et dans la RAM, ce qui rend impossible son infection par les virus" .. Si seulement Je n'avais entendu cette phrase qu'une seule fois, mais non .. Je l'ai entendue PLUSIEURS fois. Quel est le con qui a lancé cette rumeur, et quels sont les plus cons à déblatérer ce genre de bêtises ?

"C'est impossible qu'un virus infecte un Mac".. Euh .. Wrong. Un virus n'est rien d'autre que du code .. Photo Booth c'est du code. Safari c'est du code. Angry Birds, c'est du code.. Du code exécuté par la machine, sans problème.

La raison pour laquelle les gens ne développent pas de virus pour "Mac", c'est pour la même raison que les Rock Star quittent le garage dans lequel ils répètent: Toucher un maximum de gens.

Aux dernières nouvelles, Windows est sur environ 90% des machines (S'il vous plaît, don't nit pick sur le pourcentage.. 89 ? 80? On s'en fout un peu, l'essentiel c'es que c'es l'OS le plus répandu pour les ordinateurs de bureau). Pour un développeur de virus, la question ne se pose même pas: Toucher 90% des cibles, ou alors 10 % (même pas, d'ailleurs .. Les 10% c'est pour tous les systèmes confondus).

Alors, primo .. Ce n'est pas que les Mac ne soient plus immunisés contre les virus PC .. Car ce que Apple veut dire par PC, c'est "Ordinateur sous Windows".. Et c'est toujours vra: Un programme conçu pour rouler sous Windows, ne peut pas s'éxecuter sous Mac. Rien n'a changé de ce côté. L'exception est bien sur les alternatives pour rendre ça possible (penser Wine sous GNU/Linux par exemple). Ou alors, si un programme exécuté sous une machine virtuelle Windows dans un hôte Mac "arrive" à sortir du sand-box et à exécuter un truc sur l'environnement accueillant.

Rien n'a changé, et techniquement parlant, cette "nouvelle" n'est pas un programme "Windows" qui s'éxecute sur un Mac. C'est un programme qui peut être sur n'importe quelle platforme qui exploite une faille de sécurité sur une autre plateforme. Hell le point que Sun mettait en avant est que Java était multiplateforme. Maintenant, cette "invocation" ou cette exploitation à distance de la faille peut se faire à partir de n'importe quel système. Pas uniquement Windows.

Ce n'est pas que les Macs soient devenus vulnérables aux virus PC. C'est juste qu'une faille a été découverte dans Java Runtime Environment (ENCORE UNE..). Rien d'autre.

"Immunisé contre les virus PC" me parait correct, si PC veut dire "Windows". Mais PC veut dire Personal Computer... Ce qui veut dire que si Je travaille sous Mac, et que c'est mon ordi personnel .. C'est UN PC... C'est juste des termes "marketing" attardés, comme l'a si bien dit TeamWork.

C'est comme les éditeurs d'antivirus qui nous bombardent avec "Total security" ou "total protection" .. 100% secure.. C'est tellement pathétique.
    Dernière édition par Jugurtha; 27/06/2012 à 11h03

7. Les membres suivants ont remercié Jugurtha pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    63
    Remercié(e) 245 fois dans 158 messages
    Pouvoir de réputation
    9

l'ecran rétina est un bon argument de vente?

j'utilise et le pc et le mac dans la vie courante et ma conclusion est que je me sent plus a l'aise pour faire certaines taches sous osx que sur windows et vice versa pour d'autres taches.

par exemple idm est le meilleur gestionnaire de telechargement et rien ne l'égale sous osx, mais surfé en utilisant le trackpad d'un macbook avec le multitouch c'est inégalé ailleurs! chacun son avantage et son inconvenant et en ce qui conserne les virus a preuve du contraire j'ai kaspersky sur seven et pas d'anti virus sur mac.

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 251 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Le trackpad multitouche existe chez d'autres fabricants comme Asus. D'ailleurs, tout dépend du matos que tu achètes, si tu prends un écran pourrie c'est sûr que tes yeux vont souffrir. Moi ce que je n'aime pas dans les Mac c'est la puissance très réduite de leurs cartes graphiques en général. Pour un même prix, on peut avoir beaucoup mieux niveau puissance et en plus on reste libre de notre choix pour l'OS.
    Site personnel : www.blueicefield.com