La nouvelle :
L’éditeur Rovio vient de faire une acquisition de taille dans l’industrie du jeux vidéo : FutureMark.

TeamWorK's Knowledge :
Cette société, connue des joueurs, « benchmarkers », testeurs et autres passionnés au sein de la communauté des utilisateurs PC est à l’origine des logiciels 3DMark, FutureMark ou encore PCMark tous dédiés aux mesures des performances des configurations informatiques.
Rovio parle :
C’est une équipe tout simplement pleine de talents dont l’expérience n’est plus à démontrer, nous sommes ravis de les compter parmi nous.
Voici en substance les propos du PDG de Rovio Mikael Hed au sujet de la récente acquisition de la société. Rovio ne possède à l’heure actuelle qu’une seule licence, Angry Birds. Il n’est donc pas impossible que la société cherche à diversifier son portefeuille de licences au travers de jeu graphiquement/techniquement plus exigeants que ce à quoi Angry Birds nous avait habitué même si rien n’est clair pour le moment.

Future :
Aux overclockeurs/benchmarkers fébriles, inutile de vous inquiéter, FutureMark n’a pas l’intention de cesser son activité première puisque la société est sur le point de lancer un nouveau logiciel de Benchmark censé être compatible avec la quasi totalité des plateformes actuelles, iOS, Android et Windows Phone inclus.

La raison de l'acquisition :
Cette acquisition n’est pas non plus vide de sens, FutureMark possède déjà un studio de développement de jeux et a déjà sorti un titre très orienté Casual Game : Unstoppable Gorg, disponible sur PC via Steam et sur iOS.

Question :
Quel sera le résultat de cette acquisition pour Rovio ?