Partager
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Tizen By Samsung

  1. #1
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    Not Available
    Messages
    537
    Remerciements
    15
    Remercié(e) 188 fois dans 140 messages
    Pouvoir de réputation
    8

    Post Tizen By Samsung


    Préambule :
    Tizen est un projet de système d'exploitation mobile libre et open source basé sur Linux, soutenu par la Linux Foundation et la LiMo Foundation et dont le développement est dirigé par Intel, Samsung et d'ancien développeurs de MeeGo.
    Alors que le public averti place des espoirs que nous espérons tous fondés quant à BlackBerry 10, Samsung ne dévie pas d’un pouce de sa volonté de concevoir un système d’exploitation capable de faire de l’ombre au géant Android et au tout aussi influent iOS. (wé faut pas trop y croire)

    Un prototype qui a tout d’un grand :
    Le système tourne sur un prototype autrement plus fini que ce à quoi les constructeurs nous ont habitués jusqu’à présent : doté d’un écran Super AMOLED de 4,62 pouces et d’une résolution de 1280 x 720 pixels, le prototype embarque également un capteur photo 8 megapixels ainsi qu’un SOC Cortex A9 dual core à 1,2Ghz. La connectivité est également prise en charge à l’aide d’un module SIM ainsi qu’un GPS, le stockage est également de la partie puisqu’une mémoire interne de 16Go est disponible.

    Samsung affiche ses ambitions :
    La vidéo d’accompagnement nous offre un aperçu de l’état d’avancement de Tizen, connectivité cellulaire, logiciel de cartographie, album photo, carnet d’adresse et même partage de réseau 3G avec un ordinateur, toutes ces fonctionnalités sont à l’heure de la présentation rendues possibles par l’OS de Samsung.
    Si les origines Bada ainsi que Touchwiz sont clairement décelables, il n’en reste pas moins que Samsung nous présente ici une vision concrète de ce qui pourrait bien devenir une alternative aux quatre systèmes d’exploitations déjà disponibles sur le marché.

    Tizen comme avertissement pour Google ?
    Samsung ne cache donc pas ses ambitions de faire de l’ombre à Google et plus particulièrement à Android: Sa nouvelle vitrine technologique, le Galaxy S3 fait l’impasse sur Google Drive au profit de Dropbox. L’interface Touchwiz remaniée et non réduite à une portion congrue à la manière d’un HTC One est également le signe d’une quête d’indépendance vis à vis de Google.
    Le coréen représente le véritable catalyseur de la croissance d’Android. Evidemment, d’autres acteurs tels que HTC ou encore Sony et ZTE représentent des partenaires de tout premier ordre pour Google mais aucun d’entre eux ne possède les reins aussi solides que le coréen à l’heure actuelle.
    Google paie peut être ici le prix de l’ambiguïté qui plane autour du rachat de Motorola. Nous vous faisions part en avril dernier du mécontentement des constructeurs à l’égard du couple Google/Motorola suite à l’annonce d’éventuels terminaux " By Google " chez le constructeur du Razr.
    En démontrant les possibilités de Tizen, Samsung pourrait rappeler à Google que son système d’exploitation n’est pas " indispensable ". Cette démarche pourrait à plus ou moins long terme convaincre Google de faire machine arrière, si tant est que le géant américain ai véritablement décidé d’opter pour Motorola en tant que constructeur phare de ses terminaux.
    Not Available

  2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs






     
  3. #2
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    Not Available
    Messages
    537
    Remerciements
    15
    Remercié(e) 188 fois dans 140 messages
    Pouvoir de réputation
    8

    Thumbs up Re: Tizen By Samsung

    Des Smartphones sous Tizen de sortis :
    Le système Tizen de Intel et Samsung, qui succède à Meego semble intéresser les constructeurs ! En effet, selon Digitimes, Samsung et HTC pourraient dévoiler des smartphones tournant sur cet OS mobile dans le courant du second semestre.


    Code libéré :
    Alors que Asus et Acer plancheraient sur des netbooks pour les pays en voie de développement. Pour rappel, le code source de Tizen a été publié au mois de janvier et la version 1.0 du système et du kit de développement est disponible depuis le début du mois.

    1 - Code Source
    2 - SDK

    PS :
    Etant occupé avec la ROM 4.0.4 du Galaxy 3 j'ai pas eu le temps de tétés donc voyez par vous même .
    Not Available

Sujets similaires

  1. [appareil photo]: Samsung St 65 VS Samsung DV 100
    Par Essedik dans le forum Discussions Libres
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2012, 22h56
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2012, 21h26
  3. [Vente] Samsung P2770HD
    Par BluStickGX dans le forum Ventes
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2012, 16h46
  4. samsung wave 1 s8500
    Par jiraya11 dans le forum Téléphonie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2012, 00h24
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2011, 17h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé



Liens annexes