Partager
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Avira se prend pour un Antivirus

Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    Not Available
    Remerciements
    15
    Remercié(e) 188 fois dans 140 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Thumbs down Avira se prend pour un Antivirus

La bêtise d'Avira :
    Voilà un beau fail pour Avira. Après la mise à jour ProActiv, il semblerait que l’antivirus bloque les processus de confiance de Windows tels cmd.exe, takeng.exe, wuauclt.exe, dllhost.exe, iexplore.exe, notepad.exe, et regedit.exe. D’autres applications non liées à l’OS sont également bloqués. Les cas les plus problématiques empêchent même Windows de redémarrer correctement.

La galère qui ne se terminera pas de si tôt :
    70 millions de mises à jour ont déjà été téléchargées selon Avira. L’entreprise conseille, dans le cas échéant de redémarrer Windows en mode sans échec puis de désactiver ProActiv. Avira précise également un correctif est en cours de développement pour palier au problème. A noter que seuls les possesseurs de l’édition payante de l’antivirus sont touchés. Un beau fail de la part d’Avira.
    Not Available

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 120 fois dans 78 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Re : Avira se prend pour un Antivirus

J'ai installé une fois Avira sur XP. C'est dingue la fenêtre "popup" qui se lance chaque deux secondes. Il s'agît du processus "ipmgui.exe" qui ralentit considérablement, mais CONSIDERABLEMENT le PC.

J'ai fini par ouvrir Code::Blocks et cuisiner un p'tit programme en C++ pour tuer le processus dès qu'il est présent. Il marchait bien, mais Je me suis dit "I don't need this sh$$". J'ai désinstallé Avira.

Personnellement, Je navigue sur des sites plutôt connus. Je lis mes mails et J'envoie mes mails en mode "text only" ce qui rend les tentatives de phishing ridicules. Si cela ne suffit pas, Je suis assez prudent pour afficher le source des messages que Je reçois.

J'ai myWOT installé. Je ne clique pas sur n'importe quel lien. J'évite même CNET J'avais raison de le faire (On se souvient du scandale CNET/Nmap qui s'est soldé par des excuses publiques de la part de CNET).

Je ne visite pas des sites louches ou qui n'ont pas une excellente réputation. Et puis .... Je boot très très rarement sous Windows. Et ça a tendance à changer (les logiciels qui faisaient que J'avais besoin de booter sous Windows ont maintenant une version Linux/Mac donc ... .. Il faut voir la tête que Je fais quand Je boot sous Windows, on dirait qu'on me force à boire de la cigüe).

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Ouzellaguen, Bejaia
    Remerciements
    93
    Remercié(e) 183 fois dans 131 messages
    Pouvoir de réputation
    7

tu ne sais pas qu'il a le meilleur taux de detection sur scanner et tu ne sais pas qu'il a le meilleur bouclier web de tous surtout avira premium je ne sais pas pour free mais les versions payantes sont les meilleurs sur le marché (recommandé par AV-CONPARATIVE et AV-TEST ça c'est le plus important et on a vue pire

toyota avait rappeler 2 millions de voitures pour défaillance technique et ce n'est pas la 1ere fois que ce genre de chose arrive avec les antivirus en 2009 les mises a jour de kaspersky contenaient un trojan qui dérègle le bios , bitdefendre pareil il a creer un virus et l'introduit dans les mises a jour eset NOD 32 avait oublier le bouclier web dans la version 2.7, alors je pense que ce n'est pas bien grave tout ça on a vecu pire que ça TeamWork
    Dernière édition par younnes; 13/07/2012 à 16h36

Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    Not Available
    Remerciements
    15
    Remercié(e) 188 fois dans 140 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Re: Avira se prend pour un Antivirus

Booff Avira ou pas c'est pareil pour moi j'ai pas de dual boot Windob car je suis en Backtrack en dual boot avec Chrome OS ajouté aux VM Meego , Android , BSD et j'en passe que ce soit sur le Desktop ou Laptop cependant sous mon NoteBook (HP Mini avec un jolie bleu moche ) j'ai Avast IS installé avec une licence disant qui est la mienne (et bein quoi je l'ai réquisitionné pour le bien de.......le mien ) .

Il existe même une version linux de Avast , et on plus Avast n'a jamais eu le même problème que ces concurrents.
    Not Available

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Ouzellaguen, Bejaia
    Remerciements
    93
    Remercié(e) 183 fois dans 131 messages
    Pouvoir de réputation
    7

tu parle depuis que tu l'utilise mais moi j'ai une grande expérience des antivirus et avast est déconseillé par les plus grands testeurs pour son incapacité a bloquer les malware et si on parle de déboires je me souvient dans la version 4.7 le serveur de mises a jour n'avait pas fonctionné pendant 15 jours
    et 15 jours sans les mises a jours ce sont les virus qui s'installent
    si tu veut installé un antivirus et tu clique sur n'importe quel site utilise GDATA c'est le meilleur antivirus qui soit depuis plus de 5 ans