Partager
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Comment enregistrer ?

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 895 fois dans 1 655 messages
    Pouvoir de réputation
    42

Question Comment enregistrer ?

Bonjour tout le monde voila j'ai un petit problème je veux enregistrer des émissions ,des documentaires ... etc de la télévision comment faire et quel est le matériel nécessaire et supposant que j'ai enregistrer le documentaire est ce qu'il y a un logiciel pour éditer la vidéo c'est a dire couper/coller ajouter merci !
    Dernière édition par Essedik; 15/07/2012 à 13h11

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    1 695
    Remercié(e) 2 018 fois dans 990 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Comment enregistrer ?

Source HD ou SD ? Démo satellite ou autre source vidéo (magnétoscope, antenne collective, etc ...)

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 895 fois dans 1 655 messages
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par Milax Voir le message
    Source HD ou SD ? Démo satellite ou autre source vidéo (magnétoscope, antenne collective, etc ...)
    Comment ça j'ai pas compris !

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    1 695
    Pouvoir de réputation
    10

Il y a plusieurs façon d'enregistrer et des équipements différents pour le faire. Si c'est une émission qui passe sur le sat, une carte satellite installée sur un PC te permettrait de le faire. Si c'est un laptop tu trouvera aussi des cartes sat en USB. L'autre type de matériel est une simple carte TV qui permet également de faire l'acquisition de flux vidéos à partir de la source (fiche composite ou simple fiche antenne). Certains équipement permettent aussi de faire l'acquisition de source HD (haute définition), alors tout dépend.

6. Les membres suivants ont remercié Milax pour cet excellent message :

Inscrit
    July 2012
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Il demande en gros si la qualité une fois enregistrer et en HD (Haute Définition) ou SD (Semi Définition) et il demande aussi de quelle source vient la vidéo enfin je pense que c'est sa du moins je te conseille comme logiciel Windows Movie Maker si c'est juste pour enregistrer sans montage rien du tout de la si tu cherche un minimum de montage avec des moments couper il y a toujours Windows Movie Maker mais le mieux reste Sony Vegas pour se genre de manoeuvre

Edit: Si ta télé est équipe de prise USB normalement tu peux enregistrer de la ceux qui se passe à la télé

8. Les membres suivants ont remercié DeloreanProd pour cet excellent message :

Inscrit
    December 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 120 fois dans 78 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Salut,

Je me souvens vaguement de la configuration que J'utilisais (C'est loin, Je crois 2001 ou 2003): J'avais une carte graphique qui avait une entrée appelée S-Video. Il y avait un câble dont l'extrémité est S-Video (que Je branchais sur la carte graphique), et l'autre extrémité contenait les trois fils (Rouge, Jaune et Blanc) à brancher sur le Démo (Un Aston Simba si J'me souviens bien).

Ensuite, pour la visualisation et l'enregistrement, J'utilisais le logiciel "InterVideo WinDVR". On peut voir l'EPG, si J'me souviens bien faire une programmation, et d'atures trucs cool.

Voilà, une configuration très simple: Un seul câble, un seul logiciel. Reste plus que les boissons fraîches, mec

Pour l'édition, Je ne sais pas. Je n'ai pas fait ça.

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    1 695
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Jugurtha Voir le message
    Salut,

Je me souvens vaguement de la configuration que J'utilisais (C'est loin, Je crois 2001 ou 2003): J'avais une carte graphique qui avait une entrée appelée S-Video. Il y avait un câble dont l'extrémité est S-Video (que Je branchais sur la carte graphique), et l'autre extrémité contenait les trois fils (Rouge, Jaune et Blanc) à brancher sur le Démo (Un Aston Simba si J'me souviens bien).

Ensuite, pour la visualisation et l'enregistrement, J'utilisais le logiciel "InterVideo WinDVR". On peut voir l'EPG, si J'me souviens bien faire une programmation, et d'atures trucs cool.

Voilà, une configuration très simple: Un seul câble, un seul logiciel. Reste plus que les boissons fraîches, mec

Pour l'édition, Je ne sais pas. Je n'ai pas fait ça.
    Une CG avec une entrée vidéo (et non une sortie) il y en avait pas des tonnes ça devait être une Radeon All in wonder d'ATI. Pour intervideo windvr j'utilisais le même, c'était l'un des meilleurs, j'utilisais un autre soft dont je sais plus le nom qui était plus souple et permettait d'encoder direct en DIVX ! fallait bien sûr baisser un peu la résolution jusqu'au point où ça ne laggait plus.
    Des heures d'expérimentations pour arriver à la configuration optimale

Inscrit
    December 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par Milax Voir le message
    Une CG avec une entrée vidéo (et non une sortie) il y en avait pas des tonnes ça devait être une Radeon All in wonder d'ATI. Pour intervideo windvr j'utilisais le même, c'était l'un des meilleurs, j'utilisais un autre soft dont je sais plus le nom qui était plus souple et permettait d'encoder direct en DIVX ! fallait bien sûr baisser un peu la résolution jusqu'au point où ça ne laggait plus.
    Des heures d'expérimentations pour arriver à la configuration optimale
    C'était une ATI, en effet

Et le soft que tu utilisais, c'était pas PowerVCR par hasard (CyberLink) ? Je l'ai utilisé lui aussi, mais J'ai pas aimé l'aspect "doré". Je préfère un "blue steel".

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    1 695
    Pouvoir de réputation
    10

Oui j'utilisais cyberlink aussi. Une question, meuhmeuh TV ça te rappelle quelque chose ?

Inscrit
    December 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Pouvoir de réputation
    7

Oui J'me souviens d'un truc du genre, quoique Je ne l'ai jamais utilisé .. Mon frère par contre ..