ListenItLater :
ListenItLater est un site, encore en version alpha, qui vous permettra de mettre de côté de la musique en streaming, afin de pouvoir l’écouter plus tard, à la manière d’Instapaper ou encore ReadItLater, sauf que dans ce cas, il s’agit de musique. Par exemple, vous avez envie d’écouter un titre sympa dont on vous a parlé, mais vous n’avez pas forcément le temps sur le moment, alors, vous allez pouvoir mettre celui-ci de côté et revenir dessus lorsque vous aurez un moment. Pour l’instant, ListenItLater se limite à SoundCloud, mais d’autres services devraient arriver prochainement.


Se rendre sur le site ListenItLater

Fonctionnement :
Pour utiliser le service, il faut tout d’abord passer par la case inscription. Vous pourrez créer un compte ou choisir de vous identifier via votre compte Twitter ou Facebook. Par la suite, le fonctionnement du site passe par un signapplet, c’est-à-dire qu’il vous faudra glisser le petit bouton " ListenItLater " dans la barre de favoris du navigateur que vous utilisez. Ensuite, lorsque vous naviguerez sur SoundCloud et lorsque vous tomberez sur un morceau intéressant, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’onglet "ListenItLater" et le tour est joué. Sur le site de ListenItLater, vous disposez également d’un moteur de recherche, vous permettant de trouver un morceau provenant du site SoundClound et de l’ajouter directement à votre liste en cliquant sur la petite étoile.

Avantages :
Le site dispose de son propre lecteur, vous permettant de ne pas quitter ListenItLater pour écouter votre morceau. De plus, pour mieux organiser votre collection, vous allez pouvoir créer des playslists, le tout au sein d’une interface simple d’utilisation et très claire. Il ne manque plus que le support d’autres plateformes musicales pour en ressentir réellement son utilité.