Le parapluie de la mort :
Dire qu’il pleut souvent à Londres n’est pas exagéré, et l’opérateur anglais Vodafone compte bien profiter du climat maussade britannique pour recharger vos smartphones en concevant un parapluie high tech. Nommé Booster Broll, ce parapluie est équipé de capteurs solaires, et permet de recharger votre smartphone d’une manière écologique, tout en vous protégeant de la pluie.


Explications :
Mieux, le Booster Broll sert également comme un amplificateur de signal 3G, pour ne jamais manquer de réseau. De plus, une lumière LED est incluse dans l’objet, pour retrouver son chemin dans la nuit londonienne. Ce parapluie high tech est équipé de 12 panneaux solaires flexibles inclus dans le tissu protecteur, et est actuellement en phase de conception.

Futures applications :
L’énergie accumulée est stockée dans une petite batterie USB pour alimenter votre smartphone. Ce prototype est testé ce week end à l’Isle of Wight Festival. Avec les JO de Londres qui approchent à grands pas, ce parapluie high tech pourrait séduire tous les fans de sports qui s’y retrouveront.