Le phénomène s’est répandu peu à peu sur la toile à mesure que les possesseurs d’iPhone concernés se manifestent : un message tout ce qu’il y a de plus alarmant a fait son apparition sur certains terminaux d’Apple.



Les rumeurs :
Selon plusieurs sources, ce message concerne à la fois les possesseurs de terminaux jailbreakés ou aux réglages d’usine. Le message concerne les terminaux sous iOS 5.0.1 et plus, les possesseurs de la version bêta iOS 6b1 semblent également concernés.

Pas si vite :
Avant de crier au loup, il peut tout à fait s’agir de messages " flash " envoyés par des individus mal intentionnés.

Explications :
En effet, la seule possibilité offerte à l’utilisateur est de cliquer sur " OK ", un fonctionnement en "lecture seule" donc qui a pour effet de faire disparaître le message qui n’apparaîtra pas dans la boîte de réception de l’utilisateur. Les messages flash ont progressivement disparu du paysage téléphonique français, pourtant certains terminaux conservent la possibilité d’en envoyer les réseaux des opérateurs les prennent d’ailleurs toujours en charge.

La prudence est de mise :
En revanche, si seuls les utilisateurs iOS sont concernés, il peut très bien s’agir d’un acte malveillant. Quoiqu’il en soit, la prudence est de mise et si vous vous faites chopé alors..........TANT MIEUX POUR VOUS !!