En se connectant à l'adresse http://www.outlook.com, on accède à un nouveau service de Microsoft. Outlook.com est en fait un webmail (en phase de bêta test) qui succède au service en ligne Windows Live Hotmail.

Premier constat : le site ressemble aux applications Metro de Windows 8 et Windows Phone 8. Un design très épuré, des icônes et des fonctionnalités reprises de l'OS, etc. Tout y est pour nous rappeler que Microsoft souhaite uniformiser l'ensemble de ses services et de ses logiciels. Microsoft pousse cette homogénéisation jusqu'aux tuiles, situées tout en haut à gauche, qui permettent d'accéder à ses contacts, son calendrier ou son espace Skydrive.

Le service permet de gérer les mails de ses différentes adresses : on peut les filtrer, n'afficher que les messages qui contiennent des photos ou des liens vers des albums, créer un alias, etc. Rien d'étonnant, si ce n'est que le fait que le service n'est pas qu'un webmail : Outlook.com fait aussi le lien avec d'autres services en ligne, comme Facebook, Twitter, LinkeIn et Google. Il est donc possible de suivre l'actualité de ses amis, voir leurs nouvelles photos et discuter avec eux. Microsoft prévoit même qu'il sera bientôt possible d'utiliser Outlook.com pour chatter avec ses contacts Skype.





Outlook.com est actuellement en bêta. Microsoft a anticipé les reproches : les plus mécontents du service pourront toujours revenir à l'ancienne interface de Hotmail. Il suffit de cliquer sur le petit engrenage en haut à droite et se rendre sur la fonction Revenir à Hotmail.
Source: http://www.tomsguide.fr/