Le terme « Metro », que Microsoft a voulu imposer à sa toute nouvelle interface pour Windows 8, risque de changer de nom prochainement. L’éditeur semble en effet avoir eu quelques problèmes avec la chaîne de boutiques allemande du même nom.

C’est le site The Verge qui rapporte l’information, qui n’a été commentée ni par Microsoft, ni par la chaîne de distribution Metro. Le site rapporte toutefois les propos d’une source interne au sein de Microsoft, qui indique que les développeurs auraient reçu une note leur demandant de ne plus utiliser le nom « Metro » pour désigner l’interface de Microsoft ou ses applications, et ce jusque dans la documentation.

De son côté, Microsoft confirme que le nom de Metro va bien changer prochainement, par une pirouette marketing consistant à nous expliquer qu’il ne s’agissait jusque-là que d’un nom de code utilisé durant le cycle de développement. L’interface Metro est utilisée dans plusieurs produits de Microsoft, notamment Windows Phone, Windows 8 ou encore la Xbox 360.
Source: http://www.tomsguide.fr/