Problèmes de wi-fi, plantages, autonomie en baisse..., le dernière version de l'OS d'Apple provoque la colère des utilisateurs.

OS X Mountain Lion, la dernière version (10.8) du système d'exploitation pour les Mac est un succès avec plus de 3 millions de téléchargements quatre jours après son lancement le 25 juillet dernier.

Mais Apple n'a-t-il pas diffusé un peu trop vite son nouveau bébé ? De nombreux utilisateurs semblent le croire, pointant dans les forums les nombreux dysfonctionnements observés après avoir effectué la mise à jour.

Patch

Les problèmes évoqués sont nombreux et égratignent quelque peu l'image de fiabilité et de stabilité de MacOS. Les utilisateurs reprochent d'abord au nouvel OS de provoquer des lenteurs au démarrage et à l'utilisation.

Certains évoquent des plantages intempestifs, notamment à travers Safari et une baisse notable de l'autonomie (certains avancent un cycle divisé par deux). Et ce n'est malheureusement pas tout. Sur les forums, d'autres affirment que le Wi-Fi n'est simplement plus opérationnel... Gênant.

Visiblement, les dysfonctionnements touchent la plupart des MacBook Pro et Air mis à jour, et même les derniers MacBook Pro Retina. Alerté, Apple devrait publier un correctif, reste à savoir quand.

Disponible uniquement en téléchargement via le Mac App Store, la mise à jour est proposée à 15,99 euros ou gratuitement pour ceux qui viennent d'acheter un Mac.
@ZDNet.fr