A la fin du mois d'août, l'éditeur en sécurité McAfee proposera une application visant à protéger les photos publiées par les membres de Facebook. Ces derniers auront la possibilité d'activer des sécurités empêchant leur téléchargement, leur impression et même les captures d'écran.

McAfee Social Protection se destine à proposer différentes fonctionnalités permettant d'offrir plus de contrôles aux utilisateurs de Facebook soucieux de leur vie privée mais qui veulent tout de même partager des photos sur le réseau social. « Quand vous téléchargez vos photos en utilisant l'application, ces dernières apparaissent flou et non-identifiables pour les personnes qui ne vous connaissent pas » explique la page mise en ligne par l'éditeur.



L'application compte également offrir de nouveaux paramètres de réglages, visant à empêcher l'enregistrement des photos en bloquant le clic droit sur ces dernières. L'impression et la capture d'écran peuvent également être bloquées si l'utilisateur le désire. Enfin, McAfee explique également que le service effectuera une veille des photos mises en ligne sur le réseau social, pour avertir l'utilisateur si l'un de ses amis publie une photo avec quelqu'un qui lui ressemble, même s'il n'est pas taggué.

Les paramètres de confidentialité sur Facebook ont toujours été un sujet polémique, et McAfee pourrait bien arriver à installer ce nouveau service auprès des utilisateurs à cheval sur la confidentialité. A noter que l'utilisation de ce service, qui sera gratuit, nécessitera l'installation d'un plugin qui ne fonctionnera pour l'instant que sous Firefox et Internet Explorer.

Source: http://www.clubic.com/