D'après VeriSign, plus de sept millions de noms de domaine ont été ajoutés à Internet au cours du premier trimestre 2012.


Gestionnaire du .com et du .net, VeriSign fait un point sur le développement d'Internet ( ou plutôt du Web ) pour annoncer l'ajout de plus sept millions de noms de domaine au cours du premier trimestre de 2012. Cela porte à 233 millions le nombre de noms de domaine.

" Cette augmentation équivaut à un taux de croissance de 3,3 % par rapport au quatrième trimestre de 2011. Elle marque le cinquième trimestre consécutif enregistrant une croissance supérieure à 2 % ", note VeriSign.

Les noms de domaine en .com et .net ont bénéficié sur le premier trimestre 2012 d'une croissance cumulée de 2,5 % par rapport au quatrième trimestre de 2011 et de 8,1 % par rapport au premier trimestre de 2011. À eux deux, ils totalisent 116,7 millions de noms de domaine actifs.

Chaque nom de domaine peut désigner un site Web unique ou en héberger de nombreux. D'après Netcraft qui tire ses résultats de l'envoi mensuel de requêtes HTTP, il existe plus de 628 millions de sites Web actifs.
Source: http://www.generation-nt.com/