BlankOn est une distribution linux indonésienne basée sur Debian, elle a pour but d’offrir une distribution accessible à tous les utilisateurs indonésiens, particuliers, entreprises et administrations confondues.



La dernière version de la distribution utilise une version modifiée de l’environnement de bureau Gnome 3, appelée Manokwari.

Petite particularité de ce shell, il est hautement personnalisable, et devinez quoi, il est développé avec du HTML5 et du CSS3 !

En installant la distribution, on remarque l’absence du Hot Corner de Gnome 3. En lieu et place, on retrouve un menu accordéon très sobre, contenant à la fois les applications et les locations (dossiers), l’ensemble reste très beau à voir.

Le distribution offre par défaut la suite LibreOffice, Chromium, Pidgin, GIMP, Inkscape, un traducteur et des lecteurs multimédia. BlankOn 8.0 « Rote » exige 600Mhz de processeur, 256MB de RAM et 6GB d’espace disque pour la version classique, pour les versions « Sajadah »(Islamique), « Edukasaun »(Education) et Multimédia, prévoyez un peu plus d’espace disque.
Source: http://www.jam-mag.com/