Si la fin des années 90, début des années 2000, a été la période propice à l’e-commerce et les sites de rencontre. Les 5 dernières années ont été consacrées au web social, avec l’explosion des réseaux sociaux.

Reste à savoir la place qu’occupe cette branche du web dans l’activité de l’internaute, questionnement auquel tente de répondre une infographie nommée « How social is the web ? ».

On apprend ainsi que l’internaute lambda consacre 22,5% de son temps sur le web contre 7,6% consacré à la consultation des mails, à titre d’exemple.

Sans surprise, Facebook est le réseau social le plus populaire, loin devant Youtube et Twitter. L’ensemble des réseaux sociaux réunissent pas moins de 2,5 milliards d’utilisateurs en 2012.

Les marques sont les grandes gagnantes du développement de ce secteur, puisque 53% des utilisateurs sont fans d’une marque ou la suivent.

Enfin, à noter que 4 internautes actifs sur 5 visitent les sites de micro-blogging et les réseaux sociaux.

Source: http://www.jam-mag.com/