Partager
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Aidez moi svp!!! urgent

Inscrit
    septembre 2012
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Unhappy Aidez moi svp!!! urgent

Salam à tous

J'ai besoin d'aide et de vos suggestions sur un sujet concernant mon avenir, .. voilà le souci, Après un BAC S (10.70) , que faire avec une moyenne basse pour étudie l'informatique, devenir un ingénieur précisément ou avoir un niveau considérable et professionnel alors que ma moyenne ne me permet que d'être admissible, J'ai perdu une année en étudiant le génie civil à oran, D’ailleurs j'ai tout essayé et pour l'instant je n'ai aucune envie sauf l'informatique, enfin bref, Je suis un geek depuis 14ans, J'ai des bases en programmation, analyses et debuging, et en sécurité réseau,etc..je maîtrise différents OS (Linux, Mac OS X et Win) et beaucoup autres.., et je crois vraiment à mes compétences et l'informatique pour moi est un choix irrévocable.., Alors que proposez vous s'il vous plait? Vraiment je suis..

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    Entre Kouba et Constantine
    Remerciements
    135
    Remercié(e) 76 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Re : Aidez moi svp!!! urgent

Si tu aimes tant l'informatique et la programmation en particulier;et comme tu le dis: tu veux accéder au niveau professionnel ;il te faut par conséquent être inscrit dans une école ou une branche d'université en informatique pour décrocher ton diplôme ;et c'est là qu'apparait ton problème :c'est que tu (ton BAC) ne remplies pas les conditions d'accès à ces formations ; c'est vrai que c'est dommage vu que tu es un geek depuis 14 ans et je ne doute guère de tes compétences .

Donc la seule chose à faire compte tenu du raisonnement sus-cité ,c'est de repasser ton BAC en candidat libre pour avoir une meilleure moyenne qui te permette d'accéder au monde de la programmation et du développement informatique .
    Je sais que ça parait trop ;mais je pense que si on aime une chose on doit fatalement faire des sacrifice et tu sais une année c'est vite passée ;maintenant tu peux repasser ton BAC cette année ou attendre de décrocher une licence en génie civil puis repasser ton BAC ,et faire des études d'informatique par la suite cela te permettra de pouvoir travailler pendant tes études en informatiques

Bon courage !!
    COOLERMASTER HAF 932 ***MSI Z77 M Power***i7 2600k @4.7GHz ventirad NOCTUA NH-D14*GSKILL 4x2GO 1600Mhz *** OCZ vertex2 60Go + SAMSUNG 500Go + SAMSUNG 1To * MSI R9 290X Twin Frozr***Thermaltake though power 650W*** LG 29EA93 21/9 IPS+BENQ G2410HD 16/9***TRACK IR5***SAITEK X52