Partager
Affiche les résultats de 1 à 12 sur 12

Sujet : Salut,je cherche des infos...

Inscrit
    octobre 2011
    Remerciements
    47
    Remercié(e) 67 fois dans 36 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Question Salut,je cherche des infos...

slt tt le monde,voila ya presque 2ans que jai perdu subitement mon pere et mon oncle dans un accident de voiture et depuis je suis tombé en dépression : perdu le gout a la vie,manque de motivation et de volonté,arret des etudes, changement de personnalité,m'en fou de tout, j'éprouve plus de sentiments etc.......les membres de ma famille mon conseiller plusieurs fois de consulter un psychologue mais jai refusé,je comte consulter un généraliste mais jai peur des anti depresseur et des effets secondaires que sa fait, je connais kelkun qui a pris 15 kg a cause des AD, et je veux savoir ici en algerie en peu consulter un generaliste pourun prob de depression et pr les médicament si il me donne des Anti depresseur est ce que jaurai des problemes pr les acheter genre faire un controle a la cnas (cazorec) etc....
    La modestie, c'est espérer que les autres découvrent enfin à quel point vous êtes formidable.

2. [Les 2 membres suivants remercient Stalingrad pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 3 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Salut,je cherche des infos...

salam aalikoum
    perdre un des parents n'est pas facile a vivre avec, et autant que le temps passe, autant que cela fait mal de plus en plus, j'ai perdu ma mere "allah yerhamha" en 2003, et je souffre toujours de son absence, et j'ai tout perdu dans cette vie, et je n'est plus la force de vivre et de faire tout "exactement comme t'as cité"
    Je te conseil ami d'éviter les médecins en Algérie, car ils sont devenus des commerçant ni plus ni moins "c'est la première cause du décès de ma mère, allah yerhamha", a mon avis l'unique solution est de se rapprocher du bon Dieu, évite la musique, les films, les filles, concentre toi sur ce que Dieu a demandé de faire, met dans ta tète que ton père "allah yerahmou" te regarde toujours, il seras heureux quand tu passe ton temps soit à la mosquée, soit devant les chaines islamiques, soit à lire le coran, soit faire du bien aux autres.
    N'oublie surtout pas que ton père allah yerahmou a toujours besoin de toi, besoin de tés prières et dou3a, besoin de tés sadakates, il a trés besoin de tout cela de toi, et crois moi wellah yefrah de tout ce que tu lui fait de bien, et il sait ce que tu fait pour lui.
    je te conseil ces deux liens ami;
    http://www.satna.tv/satna179669.html
    http://omangulf.net/bb/story.htm surtout celui là est très important pour comprendre beaucoup de choses, qui vont t'aidé à mieux travailler, pour ton père "allah yerahmou" et pour toi aussi.
    salam

5. Les membres suivants ont remercié MiShOu pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Stalingrad Voir le message
    slt tt le monde,voila ya presque 2ans que jai perdu subitement mon pere et mon oncle dans un accident de voiture et depuis je suis tombé en dépression : perdu le gout a la vie,manque de motivation et de volonté,arret des etudes, changement de personnalité,m'en fou de tout, j'éprouve plus de sentiments etc.......les membres de ma famille mon conseiller plusieurs fois de consulter un psychologue mais jai refusé,je comte consulter un généraliste mais jai peur des anti depresseur et des effets secondaires que sa fait, je connais kelkun qui a pris 15 kg a cause des AD, et je veux savoir ici en algerie en peu consulter un generaliste pourun prob de depression et pr les médicament si il me donne des Anti depresseur est ce que jaurai des problemes pr les acheter genre faire un controle a la cnas (cazorec) etc....
    Paix à leurs âmes, je te conseil de voir un généraliste pour éventuellement prendre un anxiolytique et ne pas dépasser un traitement de 6 à 8 semaines, dans le cas où c'est pas suffisant vaudrait mieux consulter un psychiatre (les psychologues ne sont pas des médecins contrairement aux psychiatres)

PS:Les anxiolytiques/antidépresseurs.. en général ont des effets secondaires non négligeables et donc dès la constatations d'anomalies autant arrêter le traitement et prévenir le médecin traitant !
    MacBook Pro 15"

7. [Les 3 membres suivants remercient Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    TIZI OUZOU
    Remerciements
    242
    Remercié(e) 285 fois dans 184 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Faut faire attention au médoc !!! surtout les antidépresseurs, sinon il faut tourner la page et aller de l'avant l’autodestruction n'est pas une bonne chose !!! sinon essaye de faire un petit voyage histoire de te changer un peu les idées "parfois c'est en se perdant qu'on fini par se retrouver" !!!
    GOOD GAME !!!

9. Les membres suivants ont remercié Mojo8 pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 895 fois dans 1 655 messages
    Pouvoir de réputation
    42

Allah yarhamhom que dieu soit avec toi , courage mon ami !

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

11. [Les 2 membres suivants remercient Essedik pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    599
    Remercié(e) 893 fois dans 585 messages
    Pouvoir de réputation
    18

Si tu vas mal, il faudrait mieux consulter car ça peut mal se finir. Un traitement de quelques mois est toujours préférable à un suicide.

13. [Les 3 membres suivants remercient Slown pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Remercié(e) 810 fois dans 485 messages
    Pouvoir de réputation
    16

oui, je confirme le psychologue qui affirme guérir les gens est un affabulateur le psychiatre est le seul médecin habilité à soigner les gens n’écoute pas les gens qui dise qu'il ne faut pas suivre un traitement d'un médecin reconnu certes le niveau des médecins n'est pas le même un professeur ne vaut pas un interne, mais reste que c'est le moins mauvais des avis la "rokia" ou je ne sais encore comme charlatanisme ne te fera pas grand-chose, les autres avis ne sont que consultative, bien sûr toute idée réconfortante est la bienvenue, mais ne doit pas aller à l'encontre d'un avis de quelqu'un qui a fait 7 de médecine et 4 ou 5 ans de spécialité de plus tu peux demander un contre avis le mieux en Algérie c'est de connaitre un professeur ce n'est pas a la porté de tout le monde je sais,

la dépression et une maladie due a un dysfonctionnement du cerveau causé par une période de stresse intense ou d'un choque psychique elle ce caractérise par ce que l'on appelle la décompensation des apathies... etc cela arrive a tout le monde et n'a rien de magique ou d’incompréhensible bien que les processus qu'il la compose sont d'une infinie complexité

je ne préfère pas commenter les dire du frérot c'est pas le topic pour ça

Visitez mon blog habibal.tk en ligne

et aussi habibal-tv.tk en ligne

chaine youtube : https://www.youtube.com/user/omhabibal

15. [Les 3 membres suivants remercient habibal pour cet excellent message :

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Mordor
    Remerciements
    106
    Remercié(e) 45 fois dans 33 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Bonsoir,

En premier lieu, essaies de consulter un psychiatre (Non un psychologue) , être déprimé est du au choc que t'as eu ( paix à leurs âmes ).Je suis dans le domaine médicale, ça passera t'inquiète , c'est juste une période, et demain (si dieu nous prête vie) je demanderai à un collègue psychiatre plus de conseils , je te tiendrai au courant.

Deuxièmement,
    perdu le gout a la vie,manque de motivation et de volonté,arret des etudes
    Je te conseil de reprendre tes activités, même si t'as pas envie, force toi, je sais que tu te dis que c'est plus facile à dire qu'à faire mais parfois il faut avancer en dépit de nos sentiments ... Y a forcement quelque chose que t'aime faire, fixe toi un but ,commence et le reste viendra tout seul Sors plus souvent , aère tes pensées , tu peux très bien t’en sortir sans AD . (Ou même si t'en prendra ça ne sera que pour une petite durée)

Bon courage à toi
    Ne passons pas à quoter des choses simples.Tous unis , quote à quote.

17. [Les 3 membres suivants remercient poisson pour cet excellent message :

Inscrit
    octobre 2011
    Remerciements
    47
    Remercié(e) 67 fois dans 36 messages
    Pouvoir de réputation
    7

je vous remercie tous pr vos réponses vraiment vous etes super sympa, j'ai pris un rdv chez un généraliste (connaissance) pour le 29 octobre je vous dirai tout quand j'irai le consulter s'il me donne des ad ou pas s'il me conseille autre chose comme le sport, certe sa fait de l'effet sur le moment puis rebelote le moral tombe etc etc.... ce que j'ai appris c'est que cette vie n'est rien du tout et ne tiens qu'un fil de cheveux , tout semble aller pr le mieux pr toi, tu pense a avenir sociale et professionel prometteur puis paffff sa t'éclate en pleins gueule les problèmes tombe comme de la pluie, mon dieu je suis arrivé a un point a mentir a mes meilleurs amis on leur disant que je suis pas a Constantine ( la ou j'habite) mais de leurs dire je suis à alger ne venez pas me chercher tout ça pck je voulais pas sortir avec eux telement que gté dégouté 2 tout dans la vie j'ai rompu tout contacts avec mes amis je resté enfermé toute la journeé je sotais que la nnuit pr fumer des clopes et faire promener le chien j'étais vraiment un zombie ,aujourd'hui ça va un peu mieux mais je suis instable je suis bien et tout à coup je deviens irretable agressive renfermé etc ........ y'en a memes des gens qui m'ont dit que on ma fait du shour mais la on entre dans autre domaine tres complexe merci à tous et a la prochaine
    La modestie, c'est espérer que les autres découvrent enfin à quel point vous êtes formidable.

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    599
    Remercié(e) 893 fois dans 585 messages
    Pouvoir de réputation
    18

Je ne comprends pas pourquoi tu te blâmes comme ça, ce n'est pas ta faute. La dépression est une maladie complexe, c'est à ta famille et à ton entourage de t'aider pour t'en sortir, les médicaments ne font qu'apaiser ta douleur, c'est à toi après de faire le nécessaire pour voir le bout du tunnel. Bon courage

Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    Tizi-Ouzou
    Remerciements
    92
    Remercié(e) 656 fois dans 393 messages
    Pouvoir de réputation
    12

les médicaments ne font qu'endormir la douleur mais ils ne règlent rien, seul ta famille peut t'aider à surmonter cette épreuve ou tes amis , sinon l'idée de se tourner vers dieu est bonne, mais faut pas non plus oublier de vivre sa vie car on a qu'une vie et on doit la vivre à 100 à l'heure. bonne chance !

" à dieu nous appartenons et à dieu nous retournons ".

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Ouzellaguen, Bejaia
    Remerciements
    93
    Remercié(e) 183 fois dans 131 messages
    Pouvoir de réputation
    7

c'est comme les joueurs qui jouent sous infiltrations quand ils sont blessé au lieu de se reposer
    a éviter