En particulier le film «Shining» de Stanley Kubrick, selon une étude britannique...

Vous voulez éliminer cette barre chocolatée que vous venez d’ingurgiter? Pourquoi ne pas tirer les rideaux, éteindre les lumières et vous poser devant Shining ou Les Dents de la mer? Selon des chercheurs de l’Université de Westminster, regarder un film d’horreur peut vous faire perdre autant de calories que si vous nettoyiez vos vitres pendant une heure ou si vous marchiez une demi-heure.

Les chercheurs britanniques ont observé plusieurs personnes alors qu’elles regardaient des classiques du genre. En moyenne, les participants à cette expérience ont brûlé 133 calories pendant le film. Shining bat le record avec 184 calories éliminées. C'est l'équivalent d'une balade à vélo de 30 minutes environ. Viennent ensuite Les dents de la mer (161 calories) et L’Exorciste (158 calories).

Cité par The Telegraph, le Dr Richard Mackenzie, qui a mené cette étude, explique: «Chacun des dix films testés provoque une augmentation de la fréquence cardiaque. Comme le pouls s'accélère et que le coeur pompe le sang plus vite, le corps subit une poussée d'adrénaline». Le maître de conférences poursuit: «C'est cette libération rapide d'adrénaline due à un stress intense (ou dans ce cas, due à la peur), qui réduit l'appétit (…) et permet au final de brûler davantage de calories».

Bonne nouvelle si vous aviez l’intention de réviser vos classiques, vous pourrez vous faire plaisir mercredi soir pour Halloween.

Le top 10 des films d’horreur qui vous feront brûler des calories

Shining: 184 calories
Les dents de la mer: 161 calories
L’Exorciste: 158 calories
Alien: 152 calories
Saw: 133 calories
Freddy - Les griffes de la nuit: 118 calories
Paranormal activity: 111 calories
Le projet Blair Witch: 105 calories
Massacre à la tronçonneuse: 107 calories
[Rec]:101 calories
Source: http://www.20minutes.fr/