Partager
Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13

Sujet : Que pensez vous d'Ubuntu

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 892 fois dans 1 652 messages
    Pouvoir de réputation
    42

Question Que pensez vous d'Ubuntu

J'ai jamais utilise Ubuntu je veux juste savoir les opinions des utilisateurs sur ce système d'exploitation libre est ce sa utilisation est facile il est mieux que Windows je veux connaitre quelques informations sur ce système et merci !!

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Remercié(e) 810 fois dans 485 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Re : Que pensez vous d'Ubuntu

Bien pour apprivoiser les systèmes Linux l'interface est simple d'utilisation et réactif, mais il faut tôt ou tard passer a des distributions plus corsé, pour ma part Linux ne prend ça véritable signification que dans l'utilisation de la console, mais on peut l'utiliser tout aussi bien avec l'interface graphique qui est très plaisante, il y a peut être quelque problème de compatibilité des périphériques si je ne m'abuse, tu ne pourras pas, par exemple utiliser une distribution d'adobe, Nero ne fonctionne pas... etc., donc pour chaque outil que tu utilisais sous Windows il faut trouver son équivalent sous Linux au final pour un utilisateur lambda il est assez difficile de ce passer complètement de Windows sur un PC bien que certain ici te diront le contraire, mais je crois malheureusement que ce n'est pas le cas, le mieux c'est de créer un multiboot avec deux systèmes.

pour ma part bien que je trouve le site du zéro limite scolaire (ce site est un peu donneur de leçon a mon gout) je te conseil quand même la lecture du tuto linux

quand tu auras terminé ton initiation je te conseillerais d'essayer la distribution backtrack qui est un peu plus ardue, mais qui est ô combien instructive si bien sûr ton but est pédagogique

je ne suis pas le mieux habilité a parlais de linux j’en n'est bien conscience mais j’espère avoir quand même apporté un éclaircissement a ta lanterne

Visitez mon blog habibal.tk en ligne

et aussi habibal-tv.tk en ligne

chaine youtube : https://www.youtube.com/user/omhabibal

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    http://localhost
    Remerciements
    757
    Remercié(e) 485 fois dans 316 messages
    Pouvoir de réputation
    13

j'aime bien ma distribution linux préférée, par sa simplicité, j'utilise pour la réparation du pc (live cd)
    mais depuis les 3 dernières versions on dirait qu'ils ont perdu l'esprit du libre, ca m'a dégouté de voire gnome 3 et unity deviennent les interfaces par défaut et on plus on ne peut changer, ni modifier rien dans l'interface a part quelques trucs banals. pour ce je prefere gnome 2 c'est la meilleur interface pour moi la plus facile et la plus évidente a utiliser, je préfère donc ubuntu 10.04 jusqu'a 11.04
    La vie d'un Geek ne tient qu'à un fil... Le câble Ethernet

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    404 not found
    Remerciements
    444
    Remercié(e) 102 fois dans 70 messages
    Pouvoir de réputation
    7

vivement GNU et le logiciel libre.
    pour la distribution et l’apprentissage 1 sur ce qu'Habi bal a dit de ma part tu peux installer Ubuntu sous Windows avec wubi, l'avantage ce que tu ne seras pas besoin d'une VM, tu auras un multiboot au démarrage et tu peux complètement le désinstaller sou Windows comme une application normale "ça, juste pour débuter après tu dois l'installer carrément..."
    j'espère avoir aidé bonne journée
    Que dit un geek qui se noie ?

F1 ! ! F1! F1 ! ! F1

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Backstage
    Remerciements
    719
    Remercié(e) 271 fois dans 161 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par MrCroosty Voir le message
    j'aime bien ma distribution linux préférée, par sa simplicité, j'utilise pour la réparation du pc (live cd)
    mais depuis les 3 dernières versions on dirait qu'ils ont perdu l'esprit du libre, ca m'a dégouté de voire gnome 3 et unity deviennent les interfaces par défaut et on plus on ne peut changer, ni modifier rien dans l'interface a part quelques trucs banals. pour ce je prefere gnome 2 c'est la meilleur interface pour moi la plus facile et la plus évidente a utiliser, je préfère donc ubuntu 10.04 jusqu'a 11.04

Il est possible de désinstaller Unity sur Ubuntu 12.04 LTS, Lien

7. [Les 3 membres suivants remercient BluStickGX pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    598
    Remercié(e) 892 fois dans 584 messages
    Pouvoir de réputation
    18

Ubuntu a bien évéloué depuis le temps, un débutant pourra y trouver son compte

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Soummam, Béjaïa
    Remerciements
    42
    Remercié(e) 231 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par CaSaNoVa Voir le message
    J'ai jamais utilise Ubuntu je veux juste savoir les opinions des utilisateurs sur ce système d'exploitation libre est ce sa utilisation est facile il est mieux que Windows je veux connaitre quelques informations sur ce système et merci !!
    Bonjour CaSaNoVa,

Est ce que Ubuntu est facile ?

Celà dépend de la volonté et de la patience et de l'envie de l'utilisateur qui veut migrer doucement vers un système Libre. Passer de Window$ au MAC ce n'est pas aussi simple que ça aussi. On y retrouve plus notre panneau de configuration, on ne sait pas comment rajouter un driver ou installer une Webcam ...bref !

Pareil, passer de Window$ qui est un système propriétaire à une distribution GNU/Linux doit être fait en toute connaissance de cause.
    Pour un début et selon mon expérience perso, il vaut mieux commencer par un dual boot qui veut dire installer Ubuntu côte à côte avec Window$ ensuite passer sous Ubuntu de temps à autre pour découvrir certaines choses et essayer de bidouiller quelques trucs et apprendre à y installer des applications, les désinstaller etc.
    L'utilisateur n'a pas besoin d'apprendre immédiatement la ligne de commande ... limite tu peux t'en passer durant les premiers mois d'utilisation. Mais la ligne de commande va beaucoup t'aider pour aller plus vite et découvrir ce qu'il y a sous le capôt de la distribution GNU/Linux ... t'inquiètes ce n'est pas de la programmation ... même un vieux pourra avec un tout petit peu de volonté installer ou désinstaller un logiciel

Est ce qu'il est mieux que Window$ ?

Et bien ... que dire !? Tu n'auras plus à te soucier de la question virale et tu ne chercheras plus à installer Kaspersky avec une clé "volée", tu n'installeras que des logiciels "hallal" sous des licences Libres, tu seras libre d'activer ou pas les mises à jours système et de sécurité, d'installer ta distro dans la langue qui te convient le mieux, tu pourras depuis ta distro GNU/Linux accéder de manière facile à tes partitions FAT, FAT32 et NTFS ... et tu pourras même installer des fichiers executables sous GNU/Linux (oui oui je ne plaisante pas) c'est possible avec un logiciel qui s'appelle Wine.

Tu pourras utiliser un tas de logiciels libres pour la gravure ... Nero pour Linux existe mais il est préférable d'utiliser Brasero ou K3B ou des centaines d'autres.
    Tu pourras convertir tes vidéos et tes fichiers audio de n'importe quel format et à n'importe quel format que tu voudras.
    Tu pourras installer Adobe Photoshop sur Ubuntu (avec Wine) mais il est préférable d'utiliser GIMP ou d'autres Logiciels Libres.

Ton système ne te demanderas jamais de patienter au démarrage ou à la fermeture de ta session, c'est lui qui patientera à ta place

Ubuntu est une distribution qui est destinée à attirer le max d'utilisateur Window$ et leur annonce que GNU/Linux c'est aussi convivial et que graphiquement GNU/Linux est beau et technologiquement rapide et sécurisé.
    Si l'interface Unity ne te plait pas, tu es "LIBRE" de changer d'interface et de revenir à un environnement que tu aimes. Tu peux passer d'unity à Gnome2, tu peux installer KDE, LXDE, XFCE, Openbox, Gnome3 ... bref, tu n'es pas dans une prison à la Window$. Tu es libre de faire ce que tu veux avec ton système et dire à ta machine d'executer les tâche sans aucune contrainte de sa part.

Il se peut que la première fois, tu installe Ubuntu puis tu vas le supprimer et tu vas repasser sous Window$ ... un conseil reste en dual boot et lis beaucoup sur le net. LE site de la communauté francophone des utilisateur d'Ubuntu http://www.ubuntu-fr.org t'aideras beaucoup. Il y a un forum, un Wiki et en plus de l'aide gratuite et endirect live sur les cannaux IRC d'Ubuntu sur irc.freenode.net. Il y a aussi les membres d'Ubuntu-dz qui peuvent t'aider Et il ne faut pas aussi râter les install parties qui s'organisent un peu partout en Algérie. C'est là que tu pourras aussi entrer en contact direct avec des utilisateurs initiés qui peuvent beaucoup t'aider

L'esprit GNU/Linux est basé sur le partage et l'entraide ... so welcome to the "Libre World"

Salutations amicales.

#### My : Blog - Twitter - Facebook

10. [Les 6 membres suivants remercient ButterflyOfFire pour cet excellent message :

Inscrit
    décembre 2010
    Remerciements
    70
    Remercié(e) 57 fois dans 43 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par ButterflyOfFire Voir le message
    Bonjour CaSaNoVa,

Est ce que Ubuntu est facile ?
    .....

L'esprit GNU/Linux est basé sur le partage et l'entraide ... so welcome to the "Libre World"

Salutations amicales.
    Toujours aussi ... percutant, convaincant, ... ce BOF

Merci à toi.

Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de m'y mettre, mais, et comme tu le dis si bien, je m'en suis dissuadé, voyant sa difficulté à installer des périphériques.
    Mais, c'est promis, je referai l'install, je lirai les tutos et j'écumerai les forums.

Salutations.

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 892 fois dans 1 652 messages
    Pouvoir de réputation
    42

Merci mes amis et spécialement a ButterflyOfFire !!

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 13 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Un conseil à tout ceux et celles qui veulent travailler avec linux quelque soit la distribution, il faut comprendre le système de fichier ainsi que les commandes les plus répondues puis l'interface graphique sera un jeu d'enfant.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    http://localhost
    Remerciements
    757
    Remercié(e) 485 fois dans 316 messages
    Pouvoir de réputation
    13

voila j'ai décidé de passer définitivement a ubuntu (linux en general) sans dual boot, aprés un death screen de notre ami windows7 ce matin sans raison valable, qui a non seulement fait disparaitre mes partitions (c:/ et d:/ pour le stockage de données) sur dos et linux (gparted) mais aussi tout mes données et un travail de plusiurs semaine qui pare en fumé.
    quant a microsoft, j'espere ne plus jamais les revoire
    Dernière édition par root; 18/11/2012 à 19h27
    La vie d'un Geek ne tient qu'à un fil... Le câble Ethernet

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    63
    Remercié(e) 245 fois dans 158 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Tout dépend de ton utilisation, par exemple dans mon cas j'utilise covadis et mensura au quotidien qui sont des logiciels windows et que tu ne trouve pas ailleurs donc c'est impossible dans mon cas d'utiliser ubuntu en milieux professionnel.

Pour surfer écouter de la musique voir des films ou faire du traitement de texte c'est jouable. Après c'est une histoire de goûts.

Inscrit
    septembre 2011
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

Essayes le tu n'a rien à perdre, au contraire tu acquerras des choses.